lundi 28 janvier 2013

C'est lundi, bon anniversaire Miss Austen

C'est lundi, et je peux vous le dire car j'en suis très fière, j'ai enfin terminé un pavé qui me résistait depuis juillet dernier !!!

Non mais vous vous rendez compte ?
JUILLET ! 
J'ai lu une partie de ce roman sur la plage de St Jean de Luz en maillot de bain et je le termine sous la neige !
Evidemment, j'ai lu beaucoup d'autres livres pendant cette période, mais tout de même, c'est très long.

Pourtant, ce n'est pas un mauvais roman et j'ai beaucoup aimé le personnage principal.
Chaque fois que je retrouvais Sira, je me rappelais avec beaucoup de précision ce qui lui était arrivé précédemment et j'étais impatiente de savoir comment sa vie allait évoluer.
Mais il faut dire que l'Espionne de Tanger est un roman de 600 pages grand format, très dense où il se passe beaucoup de chose. Pas question donc de l'emmener au bureau pour le lire dans le train.




D'ailleurs, en parlant de bureau, j'essaie également de terminer un autre pavé pendant mes trajets presque quotidiens : Zawgyi, l'alchimiste de Birmanie.
Celui-ci aussi est commencé depuis très longtemps, celui-ci aussi fait 600 pages, mais il tient dans ma liseuse et se fait beaucoup plus léger.
J'espère lui faire un sort la semaine prochaine ou la suivante, finir les livres entamés étant une de mes résolutions de janvier (il y a aussi Les Femelles et Combien ?).

Comme il ne faut pas se laisser abattre par la fin d'un roman, je remonte de suite en selle et je vais sûrement commencer l'un de ces deux romans policiers ce soir.
Mon homme les a reçu car il est juré pour le prix du livre de poche policier, alors il va sûrement falloir que je négocie mais il ne peut pas lire les deux en même temps ^-^.





Aujourd'hui 28 janvier, c'est aussi la date anniversaire de la publication d'Orgueil et Préjugés !! 

Pour l'occasion, je suis allée à la librairie (l'ordonnance de George est terriblement efficace) acheter un Jane Austen et je me suis même trouvé un petit collier un peu victorien revisité pour fêter ça !




Et je ne pouvais pas manquer de partager quelques images de ce cher Darcy. 
C'est tout de même le meilleur jour pour cela ! 



Alors voyez-vous, moi, le Darcy, je le préfère ténébreux, un peu méprisant et hautain, 
l'oeil noir et sévère. 
J'aime quand il y a encore tout à faire et qu'il est cassant et sec avec Elizabeth. 
Evidemment, dans ce genre de scène, Colin Firth excelle et pour le moment, 
aucun autre acteur ne lui arrive à la cheville (c'est mon avis perso, bien sûr). 



Et pour finir, n'oubliez pas : 
Elizabeth ne change d'avis qu'après avoir vu Pemberley...


9 commentaires:

  1. :D ! Ravie que Dr George ait su te faire la bonne ordonnance ;)
    Pour moi aussi est Colin indéniablement !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je joins à la prescription : achat de Petit Bateau et de trucs inutiles pour moi ;)

      Effacer
  2. oh zut j'ai oublié le mot essentiel : Darcy :D !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, essentiel en effet :D Je me demande d'ailleurs s'il ne devrait pas être le personnage principal du roman !

      Effacer
  3. en effet, c'est marrant qu'elle change d'avis qu'en voyant Pemberley...ou encore en voyant la chemise mouillé de Colin-Darcy ! ;-)
    la chemise mouillé aurait été le facteur numéro 1, en ce qui me concerne !
    j'espère que tu vas aimer "Les Revenants" autant que moi, je l'ai lu et chroniqué l'année dernière, c'est un roman qui m'avait accroché de la première à la dernière page !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pemberley, c'est pas mal quand même ;)
      Et pour les Revenants, je vais aller chercher ton billet mais le résumé m'a vraiment bien plu, alors j'espère que la lecture suivra.

      Effacer
  4. Coucou Estelle !
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi. Nous avions évoqué les romans populaires au détour d'un post !
    C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'Elizabeth changeait d'avis seulement après avoir vu Pemberley !! Ah, Austen avait déjà perçu le caractère vénal de certaines femmes :-)
    J'adore le sac "you can keep mr Grey..." !!! Crois-tu que je puisse me l'acheter en France ? Il me correspond tout à fait !!
    Priscilla

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, tu dois pouvoir le trouver sur Zazzle par exemple, mais le plus simple c'est d'utiliser un site où tu peux écrire la phrase que tu veux sur un tote bag et le faire imprimer ;)

      Effacer
    2. Ah super !! Merci beaucoup pour ta réponse Estelle !!
      Priscilla

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...