mardi 22 janvier 2013

Adieu 2012... Bonjour 2013


Je suis un peu en retard pour ce bilan, mais après tout, si l'on peut souhaiter la bonne année toute le mois de janvier, on doit pouvoir faire le bilan de l'année précédente tout le mois également, non ?
Et puis cela me plait de savoir combien de livres j'ai lu pendant une année.

En 2012, donc, j'ai dévoré 49 romans et 10 bandes dessinées et mangas. 

C'est moins que l'an dernier, signe sans doute d'une année emplie de tâches professionnelles diverses et de ma première année complète à temps plein.
J'ai aussi lu moins de livres marquants, même s'il y a eu quelques réussites.




Si je devais retenir les meilleures lectures, je noterais :


ça ne fait pas beaucoup et c'est bien dommage.

Pour 2013, je vais essayer de faire mieux.
On verra, mais je pense revenir aux classiques, m'éloigner des partenariats et reprendre le siphonage de ma PAL.

Pour le moment, en ce début de mois de janvier, j'essaie de terminer les trois livres en cours, et d'écrire tous les billets à l'abandon depuis trop longtemps.
Ce sera déjà pas mal.

Et pour aérer un peu le blog, je fais du ménage, du rangement et je prépare une petite bannière pour les prochains jours (si mon PC veut bien se stabiliser). 



10 commentaires:

  1. Je ne sais si cela vient du fait que l'on commence à se faire vieille sur la blogo (plus de 3 ans de blog ça laisse des marques ;) ), mais j'ai l'impression que nous sommes plusieurs à avoir envie de revenir à nos fondamentaux, quels qu'ils soient ! Comme toi, j'ai trouvé mon année lecture 2012 peu satisfaisant même si j'ai nettement plus lu que les autres années, mais il m'a manqué des romans vraiment percutants ! j'espère que 2013 nous comblera davantage !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mon blog doit approcher des 2 ans et demi maintenant, c'est peut-être ça ;)
      Je crois plutôt que de mon côté, j'ai beaucoup lu de partenariat, notamment cet été, et que le travail m'a laissé peu de temps pour avoir envie de me plonger dans des romans avec un peu d'ampleur (Anna Karenine me fait de l'oeil depuis des mois). Pour les fondamentaux, les miens sont du coté des classiques et des polars et c'est vrai que j'en ai lu peu. Mais mon homme a été sélectionné pour le grand prix du livre de poche policier. Je vais donc avoir de la matière cette année :D

      Effacer
  2. comme George, je remarque que l'année 2012 n'a pas été exceptionnelle qualitativement, pour la plupart des personnes. le retour aux classiques est un appel qui attire beaucoup de monde, et je suis dans le lot !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, peut-être que les sorties de cette année n'étaient pas enthousiasmantes finalement. Il n'y a pas eu de succès fulgurant, ou de livre encensé par la critique mise à part le Gaudé peut-être. On verra cette année, mais il me semble effectivement que le retour aux valeurs sures est un chemin plus sécurisant.

      Effacer
  3. Je pourrais recopier les commentaires de George et Valou. 2012, une année en demi-teinte également... Peut-être que l'on devient tout simplement plus pénibles ;-) Bonne année de lecture à toi Estelle, j'espère qu'elle sera plus satisfaisante que la précédente....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ou plus exigeante :D
      Après tout, il n'y a pas de raison qu'on nous serve de la soupe sans qu'on ne dise rien. Je lis des romans harlequin et cela me convient parce que c'est ce que je souhaite lire quand j'en ouvre un. Mais quand on te vend autre chose et que le roman est nul, c'est vraiment dommage. Verdict : ne pas se laisser faire par les couvertures alléchantes des éditeurs ! ^-^

      Effacer
  4. Je suis bien d'accord avec ton choix "le photographe", il entre aussi dans mon top 10 (3ème place) de 2012 !

    RépondreEffacer
  5. Blood hollow, j'ai passé un excellent moment avec ce roman !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment bien. Il faut que je lise le premier.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...