dimanche 20 janvier 2013

Me revoilà !

Noi Bai airport- Hanoi (l'ennui mortel pendant 9h)
Après plus d'un mois d'abandon de ma maison, j'ai réintégré mes pénates (glaciales d'ailleurs) jeudi dernier, juste avant que les pistes de Roissy ne soient à moitié fermées.

Et là, je vois déjà certains d'entre vous me dire "mais pourquoi rentrer alors qu'il faisait 35° ?"
Eh bien je vous réponds tout net : je m'ennuyais de mon lit, de ma maison, de mon ordinateur (oui, je sais, ce n'est pas bien, mais j'aime ma pomme), de mon train train quotidien !
J'en avais marre de vivre à l'hôtel, d'entendre les voisins claquer les portes, de manger épicé, de boire du mauvais thé, je ne savais plus quoi choisir au resto, je voulais du fromage, du saucisson, des yaourts !
Et surtout, surtout, je n'avais PLUS RIEN A LIRE !

Floating market - Bangkok
Evidemment, je ne me doutais tout de même pas qu'il allait faire aussi froid, et les vacances, c'était très bien quand même ce petit périple laotien.
Mais je vous en reparlerai...

En attendant, la vie a continué par ici, et j'ai pu lire vos commentaires avec grand plaisir chaque fois que j'ai croisé une borne wifi, sans pouvoir vous répondre malheureusement.
J'ai souvent essayé, mais blogger ne semble pas trop apprécier les tablettes. Il faudra que je tire ça au clair.

Quant à ces vacances, si je les résume en quelques chiffres, cela donne ce petit bilan :
  • 39 jours de vacances
  • 6 livres lus
  • 1 livre gratuit sur la méditation de plus dans ma PAL
  • 4 livres échangés chez les bookshops
  • 2926 actualités chez Hellocoton
  • 1790 nouveaux billets dans mon reader
  • 5 kilos perdus (qui seront vite repris)
  • 24 kilos de bagages
  • Shrimp fried rice le long du Mekong
  • 4° dans ma maison quand j'y suis rentrée
Je retiens évidemment ce chiffre incroyable de 6 LIVRES LUS car je n'ai jamais lu autant pendant un mois de vacances.
D'ailleurs, j'étais partie avec 4 livres, en laissant finalement un ici, et je l'ai bien regretté quand j'ai vu arriver la fin de mon stock dès la troisième semaine !
Heureusement, nous étions à Luang Prabang où les Bookshops sont légions et j'ai pu échanger.
Mais mon stock est à nouveau arrivé à un seuil critique une semaine plus tard et là, le libraire francophone de Vientiane est venu à mon secours, avant d'avoir recours au bouquiniste de Bangkok à la fin du séjour.

Verdict : n'hésitez surtout pas à revendre / échanger / déposer vos livres en cours de voyage.
Cela servira toujours à un lecteur imprévoyant comme moi ^-^


Mon hamac adoré - Don Kone/Mekong

15 commentaires:

  1. Bon courage pour ce retour ! On attend la suite

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Delphine. J'ai fini les corrections en retard, cela me libère déjà un peu ;)

      Effacer
  2. Un comte-rendu de vacances très original... tout comme ce blog.

    RépondreEffacer
  3. ON VEUT DES PHOTOS !!! J'aime ce que tu dis sur ces échanges de livres ! Bon retour et contente de te lire en live ici !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faut d'abord que je trie les photos, mais ça va venir ;D

      Effacer
  4. Avec le froid, ici, tu ne liras certainement plus les doigts de pied en éventail !!!
    Je vois que tu as lu un Donna Leon, ça devait faire bizarre de lire un polar qui se passe à Venise là-bas... Qu'en as-tu pensé ? (je te mets en lien, ma chronique d'un autre des ses bouquins, lu à Venise l'année dernière, si tu veux confronter tes impressions...)
    Bon retour chez toi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est clair, c'est plutôt les doigts de pied sous la couette :)
      Pour Donna Leon, j'en ai même lu deux d'affilé. Dans le premier, il fait très chaud, ce qui collait bien à ma situation. Dans le second, par contre, il neige. Mais comme je l'ai lu pendant le retour, cela a accompagné la descente de température !
      En tout cas, je vais aller voir ton billet.

      Effacer
  5. tu as choisi le bon moment pour rentrer ! ;-)
    contente, égoïstement de te revoir dans l'actu des blogs, et pressée de voir des photos de ton périple ! tu n'avais pas ta liseuse sur place ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, pile avant la tempête :D Et non, je m'étais dit qu'un chargeur en plus, dans un pays où les coupures de courant sont fréquentes, ce n'était pas raisonnable. Et finalement, elle m'a manqué.

      Effacer
  6. Bon retour parmi nous et bonne année 2013 !

    RépondreEffacer
  7. Bon retour parmi nous... et désolée pour Noi Bai, c'est vrai que cet aéroport craint :(
    Maïeva Voyage

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Maïeva. On savait qu'on avait une longue escale, mais c'est surtout Vietnam Airlines qui nous a déçu. Ils proposaient avant un city tour dans Hanoi et on se réjouissait d'aller se promener (on avait même pris nos sous vietnamiens restant de notre voyage précédent) mais comme on n'était que 4 ou 5, ils ont annulés le city tour en utilisant un argument débile. On était donc surtout très déçu.

      Effacer
  8. J'avais raté ton retour... Bon retour parmi nous !!! Il me tarde d'en savoir plus sur ton voyage... :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...