lundi 20 août 2012

C'est lundi...

Non, ce n'est pas ravioli !
(blague que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre, mais c'est pas grave, j'ai décidé de commencer cette nouvelle année scolaire en ne réprimant plus mes plaisanteries potaches de clown du quartier ^-^)

Bon, et sinon, revenons à nos livres.
En ce lundi, c'est la rentrée pour moi  (et c'est promis, j'arrête de râler).
Il faut bien se décider à faire ce qui doit être fait, et quand on peut travailler chez soi, c'est toujours un peu difficile, mais vu le temps tout pourri (quand je vous disais qu'il n'y aurait pas de canicule en Normandie... ah mince, j'ai dit que j'arrêtais de râler XD), je ne suis pas tentée d'aller dehors.

Je commence donc par faire des listes de trucs à faire, et voilà la liste des livres lus, des livres en cours et des livres qu'il me reste à lire pour le forum EntréeLivre pour le 31.


J'ai donc vaillamment lu ces quatre romans dont les billets sont écrits et programmés pour cette semaine :  




Le Claro ressort par son originalité, tandis que le Ferrari est un roman prometteur mais décevant.
Les deux autres ne m'ont vraiment pas plu, mais je suis peut-être difficile.

En ce moment, je suis en train de lire ces deux là : 




Je ne peux pas encore vous dire ce que j'en pense, mais Orcel a un vrai talent et une plume magnifique.


Ensuite, sans doute à la fin de la semaine, il me restera ces trois livres à lire : 




Je commencerai sans doute par le Gaudé dont j'attends beaucoup (sans doute trop) puis l'Arditi et le Piperno.


Et vous ? Vous lisez quoi cette semaine ? 




12 commentaires:

  1. L'Arditi et le Gaudé me tentent beaucoup, ça y est j'ai trouvé des titres accrocheurs pour cette rentrée littéraire...
    Actes Sud a l'air de sortir un peu du lot en ce qui concerne ses choix d'ouvrages de rentrée...j'ai hpate de voir ce que tu en penses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai sans doute partir le Gaudé en voyage à la rentrée si tu es intéressée. Par contre, l'arditi m'a été envoyé sous forme de photocopies non reliées alors c'est plus compliqué pour le prêter, mais pour le moment, les avis sont très bons pour ces deux romans. Affaire à suivre :)

      Supprimer
    2. roh j'avais déjà remarqué le Gaudé chez toi, finalement, le boulet, mon cerveau ressemble à de l'emmental...plein de trous !
      si tu le fais voyager, ça m'intéresse en effet, pour Arditi, je conçois très bien que ça risque d'être un peu plus difficile ( et lourd pour le colis la poste !)

      Supprimer
    3. Pas grave, Valou, on lit tellement d'article, qu'on ne sait plus ;)
      Pour l'Arditi, ce ne sera pas lourd, je te rassure, c'est plutôt une question de facilité de lecture car ce sont des pages volantes. Mais je note ton souhait. Tu me rediras en septembre quand je le laisserai vivre sa vie :D

      Supprimer
  2. Bonjour ! Nouvelle arrivée sur ta page, je suis au regret de constater que je ne connais aucun des bouquins que tu nous présentes... Comme j'ai fini ma PAL hier après-midi, la tienne tombe à pic pour donner quelques envies et en former une nouvelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie et bienvenue par ici :)
      Terminer ta PAL !! J'admire, moi qui en ai une interminable !
      Pour la petite sélection d'aujourd'hui, il faudra juste que tu sois patiente, car elle sera disponible en librairie à partir de mercredi, il s'agit de romans de la rentrée littéraire. Bonne lecture en tout cas.

      Supprimer
  3. Bonnes lectures et bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  4. Punaise, quel débit, je n'arrive pas à lire aussi vite, mais en meme temps, décolle toi de cet ordinateur Métaphore... Bon allez je vais lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, il faut souvent que je me force à aller faire autre chose que me promener sur Internet ;)
      Quant au rythme de lecture, il est exceptionnel, je te rassure. D'ailleurs, depuis ce billet, il a nettement ralenti :S

      Supprimer
  5. J'adore aussi les blagues à deux balles que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... au point que c'est ce qui m'a fait lire l'article !
    Je suis aussi une boulimique de lecture et pendant l'été, déconnectée d'internet et du reste de le réalité aussi d'ailleurs!... je lis beaucoup, j'ai donc enchainé Matilde ASENSI, Rosa MONTERO, José SARAMAGO, Juan BOLEA, Lorenzo SILVA, Alberto VASQUEZ-FIGUEROA, auteurs très variés qui ont pour point commun d'être espagnols (sauf SARAMAGO qui est portugais) et de grande qualité tout en restant des romans sans prétention...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Je vais continuer alors !
      Tu as fait une cure hispano-portugaise, je t'admire.

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...