lundi 9 juillet 2012

Des challenges pour l'été...

...ou pour plus tard.

Il y a quelques semaines, suite à une lecture commune qui l'avait enthousiasmé, Syl nous proposait de poursuivre la lecture des romans d'Anne Perry en organisant un challenge destiné à lire tout ce qui nous "tombe" sous les yeux et qui est de cette auteure.

J'en ai deux dans ma PAL qui me tentent depuis très longtemps : Un étranger dans le miroir et Le crucifié de Farrier's Lane. 
Les deux séries principales de cet écrivain sont donc bien représentées, et je pense commencer la série des Monk dès cet été. 

En plus, le logo est magnifique, vous ne trouvez pas ?




Pour cet été, il y a également un challenge bref dans le temps, mais qui devrait nous permettre de lire un livre qui prend du temps pour être lu.
Ce sont aussi des livres qui sont parfois difficiles à lire quand on a peu de temps dans l'année et qui passent mieux pendant l'été.
Il s'agit donc du challenge " Pavé de l'été " organisé par Brize.
Le principe est simple, il faut lire un pavé, soit un livre de plus de 600 pages.
Dans ma PAL, il y a Anna Karenine, Le collier de la reine, Terre des oublis, Loin de ChandigarhMillenium, et surtout Autant en emporte le vent qui attend depuis l'an dernier.
J'ai l'embarras du choix.




Et pour terminer, Liliba reprend un challenge lancé par Cynthia l'an dernier qui nous encourage à lire des thrillers et des polars.
J'en ai un stock considérable dans ma PAL (je ne ferai donc pas de préliste), et j'aime les lire, alors ce serait dommage de ne pas se laisser tenter.
Je vise néanmoins un niveau raisonnable, parce que je me connais et je sais que j'ai l'esprit de contradiction. Je pense donc atteindre le niveau touriste planqué, avec 5 thrillers ou polars à lire.





Comme j'ai pas mal de billets de lecture en retard, je commencerai ces challenges avec mes prochaines lectures.
Mais j'oeuvre activement au rattrapage de tous ces billets ^-^




16 commentaires:

  1. Alors bons challenges et Bonnes lectures !!!

    RépondreEffacer
  2. Bons challenges à toi !! Ca m'a donné envie de me lancer dans quelques uns car j'ai ma PAL à faire descendre !!

    Géraldine.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est un bon moyen d'aller y piocher :)

      Effacer
  3. Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont jolis :^) J'ai une préférence pour celui d'Anne Perry, mais les trois sont sympas.

      Effacer
  4. je tenterai bien le pavé de l'été...mais est-ce que j'aurai le temps ?mystère...

    RépondreEffacer
  5. On va se croiser sur les thrillers et polars.
    Bonne semaine.

    RépondreEffacer
  6. Ha ! Anne Perry, je ne m'en lasse pas depuis que je l'ai découverte ! Je viens de finir le tome 2 des Monk (beaucoup mieux que le premier), en revanche, je voulais te dire que "Le crucifié de Farrier's Lane" est le tome 13 de la série "Pitt" !!! Je te conseille de commencer par le premier : L'étrangleur de Cater Street ! C'est mieux de lire au moins les premiers dans l'ordre, après tu fais comme tu veux ! Bons challenges ! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Aspho, c'est gentil. Je ne savais plus quel était le numéro de ce tome. Mais en fait j'ai lu les premiers il y a très longtemps, et j'ai dû m'en lasser, d'où ce volume égaré dans ma PAL. Pour autant, 13 me semble un chiffre important et je ne crois pas avoir lu les 12 précédents. Il faut que je vérifie, car dans mon souvenir, je m'étais arrêté à 5 ou 6.

      Effacer
  7. ainsi que le challenge "vivent nos régions !" sur mon blog !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai vu ça, mais je ne crois pas qu'il y ait des choses intéressantes dans ma PAL. Mais je te souhaite un très beau challenge :D

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...