jeudi 9 juin 2011

Du nouveau et un oubli (nettoyage de printemps)

Le ciel n'est pas toujours clément, ces jours-ci, mais vous avez remarqué que la sécheresse faisait accepter la pluie plus facilement ?
Chez moi, cela me donne envie de faire le ménage de printemps, y compris par ici.
Le papier peint sentait les vacances passées et n'était plus en accord avec l'humeur du moment.
Une page va bientôt se tourner pour moi, mais je vous en parlerai dans quelques jours.
En attendant, je refais la déco. Je ne suis pas vraiment satisfaite de l'image d'arrière plan, un peu flashy à mon goût. Je tâcherai de trouver mieux dans les prochains jours, mais blogger est un peu récalcitrant pour faire ce que je veux.
Je crois qu'il va falloir que je tripote l'html...

De nouveaux livres sont aussi arrivés dans ma PAL.
J'ai craqué en visite à la librairie, mais comme vous pourrez le voir, j'ai été raisonnable et j'ai choisi de petits Folio à 2 euros.
Arrivée à la caisse, la libraire m'a aimablement proposé de choisir deux livres de poche en cadeau puisque j'avais mis 4 Folio dans mon escarcelle.
Chouette. (Si mon sac était plein, ce n'était donc pas de ma faute.)
Je me suis jetée sur deux polars dont je ne sais absolument rien, mais qui peuvent constituer de bonnes surprises (ou rester dix ans dans ma PAL).






En remettant à jour ma PAL et la liste des livres dont je parle sur ce blog, je me suis aussi aperçue que je n'avais jamais écrit le billet portant sur Un bûcher sous la neige.
C'est bizarre, j'étais persuadée que c'était fait et j'ai lu ce livre il y a plusieurs mois.
Un drôle d'acte manqué !
Il va falloir que je puise dans ma mémoire et mes notes pour le faire, car c'était vraiment une belle lecture.
Le recul me permettra également de voir ce qu'il en reste :)
Après tout, on dit souvent que c'est le signe des grands livres de marquer leurs lecteurs durablement.


Et une petite info en passant pour finir.
Chez Choco, j'ai trouvé un petit challenge tentant et court qui fait suite à son challenge In the mood for Japan.
Je n'avais pas eu le temps de participer, et il se termine ces jours-ci. Pour le clore en beauté, Choco propose de lire japonais pendant 15 jours, mais aussi de manger, de parler du pays et de sa culture.
Il y a justement un petit polar japonais qui me fait de l'oeil dans ma PAL. Alors entre deux lectures communes (il y en a plein ce mois-ci), je sens que je vais me laisser tenter.
Et avec un logo comme ça, on ne peut pas résister !




9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! Ca fait vraiment vacances, et le fond aussi ;-D C'est marrant j'ai reçu hier le Ken Follett que tu as mis en photo, j'aime beaucoup cet auteur

    RépondreEffacer
  2. wahou ça sent la plage ici !!! j'aime beaucoup ta bannière, pour le papier peint on a un peu les yeux qui clignotent mais c'est rigolo !

    RépondreEffacer
  3. super le fond ! plein les yeux !
    pas mal non plus le choix de livres
    bises

    RépondreEffacer
  4. @ Sandrine(SD49) : merci, j'ai décidé que je passais en mode vacances pour me motiver à finir les quelques trucs en retard qu'il me reste à faire avant d'y être vraiment et de pouvoir lire :)

    @ George : j'ai atténué un peu le papier peint en recentrant un peu tout, sinon c'était vraiment flashy :D

    @ Mazel : merci, j'aime bien le côté vagues ;)

    RépondreEffacer
  5. Je me sens brusquement à la mer chez toi!J'aimerais déjà y être en vrai!Je vais aller voir ce que propose Choco.

    RépondreEffacer
  6. Enola Holmes c'est vraiment une bonne série! J'ai le tout dernier dans ma PAL, je m'apprête justement à le lire!

    RépondreEffacer
  7. @ Mango : C'est super, c'est ce que je voulais :)

    @ Allie : j'ai été tentée par plusieurs billets de blog. Il n'y a plus qu'à trouver un moment où j'en aurai envie ;)

    RépondreEffacer
  8. J'ai craqué aussi pour le Ken Follett.
    Si ta bannière donne des envies de vacances, le Mandala qui y figure m'a laissé un piètre souvenir.

    RépondreEffacer
  9. @ Mrs Pepys : Je n'ai jamais été déçu avec Ken Follet et je l'avais vu chez Georges. Quand je l'ai trouvé à la librairie, j'ai sauté dessus. Pour le mandala, je t'avoue que je l'avais dans mon sac quand j'ai fait la photo et qu'il me plaisait car il fait un lien avec la présentation précédente et mes vacances. Mais je ne l'ai pas encore lu ;)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...