mercredi 15 juin 2011

Challenge le club des 5


Un nouveau challenge ! Et de 20 !


George a pensé à nous pour cet été et a cru qu'on allait s'ennuyer. Elle nous a donc concocté un petit challenge estival qui consiste à lire ou relire les lectures de notre enfance.
La bibliothèque rose est évidemment la collection que George a choisi, mais elle est tolérante et prendra aussi en compte les participants qui lisent la bibliothèque verte.

Et ça tombe bien, parce que mon bouquiniste n'était pas très fourni hier et le seul livre qui m'a sauté aux yeux, c'est celui ci : l'Orchidée noir, une enquête des soeurs Parker en bibliothèque verte.



Je crois bien que j'ai déjà croisé ces soeurs Parker et chez ma maman, il y a aussi une série de la bibliothèque rose avec des soeurs qui m'a marqué mais dont je suis incapable de retrouver le nom.
Il faudra que je passe un coup de fil.

En attendant, il y a cinq niveau pour ce challenge qui s'achèvera à la fin de l'été et sonnera la fin de nos vacances (et mon nouveau travail, chic :D). Si vous voulez vous joindre à nous, vous pouvez choisir de lire :

  • 1 roman : niveau Annie
  • 3 romans : niveau Mick
  • 5 romans : niveau François
  • 7 romans : niveau Dagobert
  • 10 romans : niveau Claude


Je vais faire ma modeste, et ne sachant pas si une razzia dans la bibliothèque matriarcale est possible dans les temps, je vais viser le niveau Annie, avec possibilité de monter d'un cran.

Je vais aussi viser petit, parce que j'ai également visité la bibliothèque universitaire hier, et ma moisson est... comment dire... assez énorme !
J'ai donc du travail en perspective.



Et vous ? Vous lirez quoi cet été ? 



6 commentaires:

  1. ça se passe chez Cynthia
    http://contesdefaits.blogspot.com/2011/06/un-nouveau-challenge-par-ici.html

    en route pour le thriller...
    bises

    RépondreSupprimer
  2. @ Mazel : j'ai vu ça, oui. Je verrai si je tombe sur un thriller en visite à la librairie :)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce gentil billet ! tu aiguises ma curiosité avec tous ces livres dont on ne voit que la triste tranche !!!! je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  4. @ George : de rien :) et pour les livres, je sens que je vais m'y mettre bientôt parce que ça va de la lecture au multimédia, en passant par les processus cognitifs de compréhension, la compréhension d'un document multimédia, l'usage d'internet en classe de langue, la création d'un outil d'apprentissage... Que du bonheur pour les vacances, quoi ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau challenge : Le Club des Cinq, c'est toute mon enfance ! Et j'ai initié mes enfants à ma bibliothèque bien fournie ! Mon préféré : Le Club des Cinq va camper ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Matoune : je le note et si je le trouve, je me jete dessus :)

    RépondreSupprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...