vendredi 17 juin 2011

Avis aux fans de Simenon... et aux autres !


Au cas où vous ne seriez pas passé chez votre libraire hier, ou au cas où l'information vous aurait échappée, je me suis dit qu'un rapide petit billet n'était pas inutile.

Le journal le Monde a l'habitude de proposer une série de livre tous les été.
Cette année, c'est Simenon qui a été choisi et qui sera disponible tous les jeudis avec le journal du jour.
Chaque volume comprend trois romans de Simenon qui sont accompagnés d'un texte critique rédigé par Pierre Assouline, un critique de qualité qui rappelle que Simenon écrivait aussi des "romans-romans".
Les romans sont choisis par thème et réunis autour d'un lieu ou d'un sujet commun.
Le premier volume, sorti hier au prix de 4,90 € (9,90 pour les suivants), comporte trois romans qui se passent sur la Cote d'Azur.
Il s'agit de la Fuite de Monsieur Monde, Maigret s'amuse et Streap-tease.



Comme je l'ai dit ici, je n'ai jamais lu de Maigret et la lecture de En cas de malheur m'a donnée envie d'aller plus loin. L'été me semble le moment idéal.
Je ne sais pas si je serai assez rapide pour acheter tous les volumes, mais j'en ai déjà repéré deux qui me plaisent bien.
La couverture et l'édition sont soignés, c'est un beau volume.
Et pour les moins rapides, la boutique du journal est toujours bien fournie.

Alors, tentés ?

Et comme vous êtes sages, vous aurez droit à un billet de lecture dans l'après-midi :)
Edit : Ah ben non, le billet, ce sera pour plus tard... ;)


3 commentaires:

  1. merci merci merci...jene le savais pas...je me prend au moins le premier histoire d'avoir un peu de Simenon chez moi...je ne le savais pas du tout

    RépondreEffacer
  2. Maigret et le corps sans tête, Maigret et l'affaire Saint-Fiacre, Maigret voit rouge, Maigret tend un piège, un échec de Maigret, Maigret chez le ministre...

    RépondreEffacer
  3. @ Valou : c'est ce que je me suis dit aussi, à 5€ pour trois simenon, il m'a semblé que ça valait le coup ;)

    @ marronnier : ce n'est pas le seul à avoir publié des séries, et il a fait beaucoup d'autre choses :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...