samedi 25 septembre 2010

Livres à échanger, livres souhaités

À la suite d'une série d'évènements, j’ai rangé ma bibliothèque.
J'ai d'abord acheté un four, ce qui m'a amené à chercher un endroit où ranger ce qui se trouvait à la place du four. J'ai donc dû déplacer ma bibliothèque qui se trouvait au salon pour pouvoir y mettre un meuble. Et j'ai été obligé d'aller chez Ikea pour choisir une nouvelle bibliothèque, mieux adaptée au nouvel emplacement de mes livres. Trop dur !

J'en ai aussi profité pour trier.
J'ai donc mis plusieurs livres en vente pour faire un peu de place (vous savez, sur ce site qui commence par un P et qui finit par …ister XD), et j’ai mis à jour ma PAL

J'inaugure par la même occasion une série de nouvelles pages sur ce blog : ma liste de souhaits et une page où figurent les livres qui sont en vente ou à échanger.

Il y a en effet quelques livres que j’aimerais lire mais qui ne sont pas encore disponibles en poche et que j’aimerais trouver d’occasion en grand format. C’est le cas, par exemple, de la Séance de John Harwood, ou de Contre l'Architecture de La Cecla.
Il y a aussi quelques livres que je n’ai pas encore achetés mais qui le seront un jour et que je mets donc dans cette liste en attendant qu’ils rejoignent ma bibliothèque, comme Lutetia, ou Villa Amalia.

J’aurais pu nommer cette page ma « wishlist », mais je suis prof de français, à la base, alors ça m’aurait un peu ennuyé, quand même !
Bon, en même temps, je ne suis pas prof de lettres, ce n’est pas ce que j’ai dit. Je suis prof de FLE pour les initiés, de français langue étrangère pour les autres, d’où un certain militantisme pour la langue française.

Allez, j’arrête là le discours militant, vous avez compris l’idée J.

Et si vous disposez de certains de ces livres, je suis partante pour un échange. Ma liste mentionne de nombreux livres en vente, mais ils s'échangent aussi très bien. 

Ces deux pages sont là pour être enrichies ou compléter, modifier... 

Quelque chose vous intéresse ? 
g

2 commentaires:

  1. Ah c'est quelque chose de devoir faire le tri dans sa bibliothèque ! Il y a deux semaines, je me suis enfin séparée d'une vingtaine de livres car je savais que je n'y reviendrais pas.
    Hum...et je suis revenue avec 10 nouveaux titres...Bref, j'étais censée faire de la place et au final, on ne voit quasiment pas la différence^^
    Je n'ai donc plus rien à échanger mais si tu veux le lire, je peux te prêter "L'échappée belle" de Gavalda en livre voyageur ;)

    RépondreEffacer
  2. je croyais t'avoir répondu plus tôt Cynthia, mais je vois que je ne l'ai pas fait :S Mille pardons.
    Si ta proposition tient toujours, je suis partante pour le Gavalda :D

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...