mardi 16 janvier 2024

En 2023, j'ai lu...

Quelle joie de découvrir ce bilan cette année !! 

J'ai littéralement pulvérisé mon objectif qui était raisonnablement de 40 livres puisque j'en ai lu 60 !! 
 
 
 Je garde en tête les 50 romans que je lisais il y a fort longtemps et je crois que je ne suis pas loin. 
Il y a des bandes dessinées et des mangas dans ma liste, mais c'est plutôt des romans aux 2/3. 
J'écoute beaucoup de romans et comme on en trouve de plus en plus en audio, cela me permet d'avoir plus de choix.
Pour les BD, c'est la fréquentation assidue de la bibliothèque qui nous fournit et on a la chance d'avoir des lieux d'emprunt qui sont bien fournis. 
Je vois qu'il y a aussi beaucoup de cosy mystery. 
Les romans policiers "noirs" que je lisais autrefois m'intéressent moins et j'ai plus de mal à supporter les atrocités que les auteurs imaginent parfois. 
J'ai néanmoins lu un deuxième Grangé avec grand plaisir ! 

Parmi ces lectures, je retiens de très beaux romans, même s'ils sont exigeants comme Notre part de nuit, de moins exigeants mais tout aussi beaux comme On était des loups, Vous ne connaissez rien de moi et Le choix. 
Parmi les livres plus distrayants, The Love Hypothesis, Les Veuves de Malabar Hill et Bretzel et beurre salé sont à ne pas manquer !!

Et pour les BD, le Coeur en braille et Hypericon étaient très chouettes ! 






 

 

2 commentaires:

  1. Un bilan stimulant, quoi !! ;-) "Notre part de nuit" reste un souvenir fort ici aussi...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un roman qui ne laisse pas insensible !

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...