samedi 20 janvier 2024

Les sept sœurs de Lucinda Riley - tome 1

Voilà une saga que l’on a beaucoup vu depuis sa sortie.
XXX a su séduire ses lectrices et lecteurs et ses romans m’intriguaient beaucoup mais la perspective de me lancer dans une telle quantité de pages me repoussait un peu.
Il faut dire qu’il y a sept tomes (+1 depuis quelques semaines) et chacun d’entre eux est un pavé !
Et puis finalement, face à la version audio du premier tome, j’ai craqué…


 

Maia vient de perdre son père.
Alors qu’elle séjourne chez une amie à Londres, sa gouvernante l’appelle pour lui demander de rentrer le plus rapidement possible.
Tout est déjà organisé mais elle et ses 5 sœurs doivent se réunir pour remplir les formalités indispensables à ce moment difficile…

Ah ! Les sagas !
Comment ne pas se laisser prendre au jeu de ces fresques où l’histoire a le temps de se déployer, où l’auteur peut tisser de multiples liens et dévoiler petit à petit ses histoires ?

J’ai longtemps été tentée par ce roman.
Il contient plusieurs éléments que j’adore : une saga familiale, un tome par personnage, ce qui permet de bien le découvrir, des romans qui se croisent les uns les autres et où l’on retrouve les personnages.
Mais ce roman est un pavé, et le début d’une série de sept tomes !!
Autant dire qu’on y met le pied en se préparant à lire ou écouter les 7 tomes car l’autrice est terriblement efficace.
Une fois commencé, il est bien difficile de retirer ses écouteurs.
Chaque mot amène le suivant et l’histoire de Maia ne comporte aucun temps mort.
Après avoir réglé les affaires courantes, elle décide de découvrir d’où elle vient et on la suit avec grande curiosité.
Le récit se dédouble ensuite, dans un procédé assez classique mais bien maîtrisé.
L’autrice fait preuve d’une imagination sans faille et on la suit avec délectation.

J’ai néanmoins bien fait d’attendre avant de le lire car je peux désormais écouter les différents tomes en version audio !
Le tome 2 est déjà dans ma pile à écouter.
La lecture d'Ariane Brousse m’a beaucoup plus.
Elle donne l’impression d’être une amie qui nous raconte son histoire.
C’était parfait.


Si vous souhaitez vous lancer dans une grande et belle fresque romanesque, ce premier roman pourrait bien vous plaire.
On peut aussi choisir de n’écouter que le premier tome mais il y a des chances pour que la curiosité vous titille ensuite.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...