Il y a longtemps, au début de ce blog (ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame), je participais à des dizaines de challenge dont certains sont encore indiqués sur le cÎté de cette page.
Et puis je me suis lassĂ©e de ces lectures imposĂ©es, de la pression qu'on se met, de la quĂȘte que je n'arrivais jamais Ă atteindre.
Je conserve tout de mĂȘme un attachement pour ces lectures partagĂ©es sur un thĂšme, un auteur ou une contrainte.
C'est amusant de lire en groupe, de se sentir moins seul face Ă son livre.
Cette annĂ©e, je me suis lancĂ©e deux dĂ©fis, de ceux qui n'ont pas d'enjeu Ă part le plaisir de lire, et je reste attachĂ©e aux publications culinaires dominicales mĂȘme si j'ai moins le temps.
Le premier de ces défis consiste à lire 22 livres sortis de ma PAL.
Je vous en parlais ici : En sortir 22 en 2022.
Pour le moment, j'avance tout doucement dans le premier (j'ai commencĂ© par un livre dense... mauvaise stratĂ©gie đ). L'objectif est donc plutĂŽt de piocher enfin quelques livres dans cette immense PAL, ce qui est mieux que rien !
Je mettrai à jour sur le billet dédié.
Le deuxiÚme est un challenge auquel je participais déjà l'an dernier : Les étapes indiennes.
J'ai eu envie de regrouper mes billets ici pour pouvoir les retrouver facilement, ainsi que le petit récapitulatif des points que l'on peut valider en fonction de ce que nous publions.
Pour 2022, j'ai validé les cases :
- "Roman" : Du cÎté de Pondichery
Et vous ? Vous vous fixez des objectifs "lecture" ?
C'est drÎle que tu fasses un billet sur ce thÚme, Estelle, parce que, justement, cette année, j'ai moins envie de m'imposer des challenges, alors que certaines années, j'allais jusqu'à 8 ou 10, 12 challenges dans l'année !! :-D Là , plus de souplesse et de plus de liberté ! mais tes 2 choix sont intéressants et motivants !
RĂ©pondreEffacerIl y a longtemps que je ne participe plus vraiment Ă des challenges. Mon blog vit sa vie doucement au fil de mes lectures mais je ne voulais pas en plus les choisir en fonction de facteurs extĂ©rieurs trop contraignants. Mais lĂ , ça me parait rĂ©alisable et intĂ©ressant đ
Effacer