Il n’y aura pas de billet « bilan » ce mois ci, comme depuis quelques mois.
Ceux de juillet et août étaient écrits, j'avais commencé celui de septembre, mais depuis la rentrée, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’y consacrer et les jours passant, ce n’était plus vraiment pertinent.
Et puis il nous est arrivé des trucs pas cools et je n’ai plus eu envie de noter tous les petits évènements qui constellaient mes journées.
Il y a eu trop de journées tristes, trop de mauvaises nouvelles, trop de larmes et de choix difficiles. Ce n’était pas bien gai et l’écrire ici signifiait ressasser encore. j’ai donc arrêté de compiler ce qui remplit nos journées.
Le climat s’était calmé, c’était chouette, on retrouvait le chemin des bonnes nouvelles, et puis ma grand-mère nous a fait de grosses frayeurs, ma demoiselle a eu besoin de quelques petits points de suture, mon dos trouve que c’est sympa d’être occupé par un truc qui ne ressemble pas à de l’eczéma et qui ne peut pas être un zona multiple (le médecin cherche encore de quoi il s’agit…).
Mais globalement, je gagne en sérénité je crois face à tout ça. Cela ne signifie pas que c’est facile à vivre, mais je me débrouille pour y trouver un peu de stabilité.
Et puis comme je dois faire de la route, j’écoute des livres audios. J’ai dévoré les deux premiers tomes des Bridgerton, les premiers tomes des Lames du cardinal et des aventures d’Aurèle le consul. je me suis lancée ensuite dans la Servante écarlate dont je termine le tome 2.
Et je lis aussi un petit roman déniché à la bibliothèque : D’or et d’oreillers de Flore Vesco.
Il devrait donc y avoir des billets pour que je vous parle un peu de tout cela !!!
Je te souhaite en effet un mois de novembre beaucoup plus doux que ceux qui viennent de s'écouler !! En tout cas, c'est bien parti pour et tu fais en sorte de cultiver le mieux, le beau, le bon. Courage à tous !
RépondreEffacerIl s'est mieux passer que les précédents, heureusement 😅. On attend les vacances avec impatience pour lâcher la pression, on y est presque !
EffacerJ'espère que les gros nuages sont derrière toi. En tout cas, tu parviens toujours à créer une atmosphère visuelle très apaisante. Je te souhaite beaucoup de force et de bienveillance pour traverser ces turbulences. J'espère à très vite avec des douces nouvelles.
RépondreEffacerTout doucement, les choses reprennent une place plus normale... On essaie de reprendre des forces et de poser ce qui ne nous convient plus. Mais vivement la fin de l'année (même si je sais qu'il n'y a pas de miracle 😆)
EffacerTu trouves des avantages à faire de la route : écouter des livres audios, chapeau !
RépondreEffacerIl faut bien occuper le temps de trajet 😆 et comme il y a pas mal d'autoroute, on peut écouter un livre sans problème.
Effacerplein de pensées pour toi, en espérant que les jours à venir sont plus sereins!
RépondreEffacerHeureusement, cela s'est apaisé ! Ce n'est pas magique, mais on attend la fin de l'année avec impatience.
Effacer