dimanche 13 mars 2016

Sunday mood

Cette semaine, j'ai enfin vu la fin d'un souci de santé qui m'enquiquinait depuis plusieurs semaines.
Et puis le soleil revient, les crocus sont fleuris et mon homme a trouvé un pied de fraisier dans mon jardin (il parait que c'est moi qui l'ai mis l'an dernier mais je mets tellement de trucs qui sont apparemment en voie d'extinction que je ne me rappelle pas de ceux qui ont droit au dernier recours de transplantation dans le jardin...).
ça sent le printemps tout ça et j'ai des envies de renouveau, de prendre l'air, de voir du pays.




En attendant, j'ai commencé par finir tout ce qui est commencé dans mon panier à ouvrage.
Et il y avait du boulot !
Il y a notamment un chat destiné à un bébé tout neuf mais déjà là depuis un mois, des petits bidules pour un jeu pour ma minette que je vous montre bientôt, et surtout surtout une écharpe commencée il y a... 3 ANS !!!!
Hier, j'ai dit à ma mamie (bon anniversaire mamie) que je l'avais reprise et elle m'a dit "celle que tu faisais à la maternité ?" "euh bah oui, je suis une lente du tricot".
Du coup, je vous avoue que j'abandonne aussi deux gilets pour ma minette qui ont été commencé il y a deux ans ou l'an dernier et évidemment, ce n'est plus sa taille et je n'ai aucune envie de m'y remettre.

Je trie aussi, j'adore ça, ça me fait un bien fou !
La semaine dernière, j'ai facilement rempli un sac de 100 litre de bazar mais c'était des trucs déjà triés pour la poubelle depuis longtemps.
Cette semaine, j'ai eu plus de mal, mais dans mes placards de cuisine et dans mon bureau, j'ai trouvé des trucs à jeter.
Vive le désencombrement, ça allège l'esprit.
J'envisage aussi de me débarrasser de vieux vêtements et d'une pile de livre... Affaire à suivre...




Et sinon, pas de recette ce dimanche.
On a eu droit à un beau gâteau du dimanche apporté par belle-maman, alors je m'en suis tenu aux carottes à la marocaine de Syl puis à un tournedos aux pommes de terre au four (on épluche et on coupe, on met une cuillère d'huile d'olive, du paprika, plein de thym du jardin et au four une heure. Inratable).
C'était parfait avec une grande randonnée digestive de 5 km qui nous a permis de respirer à plein poumons.

Je vais maintenant finir ce dimanche en douceur, avec au choix un livre audio dans les oreilles qui me plonge dans un futur fantasmé mais pas si impossible que cela, ou avec un livre papier qui m'emporte en Suède avec Mikael Blomkvist (il a pour moi la tête de Daniel Craig et... comment vous dire... je me verrais bien dans une cabane en Suède).

Je vous mets aussi une petite chanson qu'on aime beaucoup en ce moment et je vous souhaite un bon début de semaine.









12 commentaires:

  1. Réserve une place pour moi dans la cabane en Suède ☺ Bonne soirée des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On va se trouver une grande cabane en Suède :^D

      Effacer
  2. Tiens, moi aussi j'ai mis des sacs et des sacs à la poubelle après avoir eu les mêmes soucis de santé que toi ! Bonne reprise la semaine prochaine.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ça fait du bien, ça allège je trouve. Je continue à remplir un sac de vieilles fringues et un sac de livres pour désencombrer mes placards. C'est moins efficace quand on le fait petit à petit, mais ça marche quand même :^)

      Effacer
  3. La fin de soucis de santé c'est toujours bon à prendre .. Elle est jolie l'assiette que tu nous mets sous le nez et j'ai un tri monstre à faire aussi ans mes livres.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, j'ai l'impression de me retrouver un peu.
      Le gâteau était pas mal ;^)

      Effacer
  4. Ravie de lire que tes soucis de santé sont derrière toi.

    RépondreEffacer
  5. Contente de lire que les soucis de santé sont terminés! Il faudrait que j'ai le courage de faire le vide moi aussi, je suis sûre que cela me ferait beaucoup de bien! Je te souhaite une belle semaine!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Accalia. C'est vrai qu'il faut se forcer un peu à faire du vide mais une fois que c'est fait, je suis toujours super contente de l'avoir fait ;^)

      Effacer
  6. J'arrive un peu tard... mais j'espère que tu passes une belle semaine !! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Antigone, ça va mieux depuis quelques jours ;^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...