lundi 29 février 2016

Moi après mois : février 2016


Le calme trompeur de février

Le ciel tout gris, encore et encore / la  gorge douloureuse mais ça va aller, j'ai prévu des exercices / Les étudiants qui ne se souviennent pas du cours fait il y a deux mois, tant pis pour les exercices / Le métro trop plein, la place faite de force en poussant sans vergogne, la surprise en découvrant une dame de 70 ans qui ne doit pas être si pressée mais est apparemment impatiente / Les étudiants trop intéressés qui me gardent avec eux, la course dans Paris pour changer de lieu entre deux cours, le sandwich avalé en vitesse / La voix qui déraille, la douleur trop vive, le cours à finir / Le train absent, les larmes qui montent aux yeux, la fatigue trop grande pour être honnête / Un arrêt de travail... Le premier de ma vie ! / Dormir, dormir, encore dormir / Avoir des trucs à faire mais dormir encore et encore / ça fait du bien de dormir parfois / Envoyer bébé à la piscine avec son papa pour lui faire plaisir / s'ennuyer un peu en attendant que mon bébé rentre avec son papa de la piscine / Recevoir un joli paquet de la part de Charlotte (que mon voisin avait gardé...) Merci Charlotte, plein de bises / Avoir l'impression d'être un escroc pour l'administration, pour mes étudiants, de voler du temps à ne rien faire chez moi alors que je pourrais aller travailler / mais quand même, certains jours, sentir qu'il n'y a pas d'abus / Essayer de penser à ma joie quand un prof était absent quand j'étais étudiante pour me sentir moins coupable / Mais comment font ces gens toujours absents ? (ceux qui ne sont pas vraiment malades, hein) / Lire un peu, mais pas trop (pas assez à mon goût) / Trainer dans un livre audio qui me plaisait beaucoup au début et puis beaucoup moins à la fin / Tout cela n'aura servi à rien / L'impression de revenir trois mois en arrière / Tout ça pour ça / Reprendre le boulot pour une semaine / Essayer de penser à autre chose et se plonger dans le travail / Ecrire des billets sur mon autre blog / Regarder ma minette grandir et encore et encore / Panser les plaies, les bleus, les bosses, Quelle cascadeuse ! / Se venger en se jetant sur le saucisson, le saumon, le surimi, la mousse au chocolat... / Tenter une sortie en librairie qui n'a pas l'effet escompté (et je crois que j'ai acheté des trucs que je ne lirai jamais) / Vous avez déjà une fille, il y a des gens qui n'en ont pas (c'est sensé me réconforter ? Raté !) / Voir enfin un médecin décidé à régler cette situation / Profiter un peu du soleil / Recevoir un joli colis de Syl. Mille mercis Syl, c'était énorme !! / Avoir deux mois de retard au moins dans le boulot / Commencer un nouveau roman trop compliqué et un autre beaucoup plus intéressant / Voir ce court mois de février se terminer en espérant que mars sera plus gai et plus productif.


Un peu de crochet


Des gaufres parfaites ! 


Un peu de neige pour un mini bonhomme de neige


 De la peinture !! 


Paris du soir...


Allez, salut ! Rendez-vous le mois prochain !
Et les colis : 





13 commentaires:

  1. Ben cela en fait des choses...pas toutes gaies. Dommage, on ne voit pas le colis de Syl...:D :D :D
    Vivement le printemps alors, le moral sera meilleur !!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai mis les colis de Syl et Charlotte :^D Il était bien rempli celui de Syl ;^)
      (et je n'oublie pas cette histoire de concours, mais je ne suis pas une rapide et je sens que mars va être bien chargé). Des bises aussi !

      Supprimer
    2. Merci...oui il est magnifique l'envoi de la Comtesse !! Bisous

      Supprimer
  2. Un mois très chargé! Ta cascadeuse, ton boulot... peu de repos pour toi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était un mois compliqué. J'espère un mois de mars plus tranquille mais je n'y crois pas trop. Des bises enneigées à toi :^*

      Supprimer
  3. J'espère que le printemps va balayer toutes les mauvaises ondes et que tu vas retrouver ton tonus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, moi aussi ! Je suis plutôt une fille du soleil, alors s'il revenait vraiment, je sens déjà que ça irait mieux ;^)

      Supprimer
  4. Je vois que ton mois de février a été bien pire que le mien...plein de courage et vivement que le printemps arrive, le soleil ne fait pas tout, mais aide beaucoup dans le moral!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que le retour du soleil me remontera un peu le moral, une histoire de vitamine D, tout ça tout ça ;^)

      Supprimer
  5. On va dire qu'il y a des mois plus difficiles que d'autres ... J'étais très fatiguée aussi ce mois-ci, l'impression parfois de tenir à peine debout et puis il faut faire cours alors on tient, on puise encore et encore dans les ressources qui s'épuisent pourtant ! heureusement les vacances ça rebooste ! je te souhaite un bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, un bon mois de mars à toi aussi ;^)
      Et c'est vrai que la période n'est jamais très facile. La fin de l'hiver sans doute. Je crois que je suis plutôt une fille du soleil !

      Supprimer
  6. Allez, mars est là et le colis de Syl était bien joli ! bisous à toi et à ta crêpe Suzette. Bisous de Sandrion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine. Mars était moins pire que février, espérons que ça se poursuive en avril :^)

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...