samedi 12 octobre 2013

Qui veut se mettre au crochet ? (cadal inside #2)

Les livres de cuisine de mardi ne vous disent rien ?
Vous voulez encore plus de cadeau ?
Pas envie de se mettre au fourneau ? 
Pas grave ! 
J’ai autre chose pour occuper vos dimanche après-midi, mais attention, cette activité-ci peut devenir addictive. 

Il y a quelques mois, j’ai découvert les Chouette Kit, des enveloppes bien garnies qui arrivent chez soi tous les 2 ou 3 mois. 
Je n’avais qu’un vague souvenir d’un napperon raté fait avec ma mamie il y a quelques années, et mon premier kit a été commandé pour me remettre à la couture. 
Et puis finalement, j’ai cédé aux sirènes du crochet et des bestioles que l’on peut faire avec. 

Le système Chouette Kit commence à être bien rodé aujourd’hui, et les kits sont à chaque fois plus intéressants. 
Le problème majeur, c’est qu’il faut choisir une dominante de couleur. 
Il y a plusieurs choses dans le kit : du tissu, de la laine, des perles, une fermeture éclair… et surtout un livret et un crochet. 
La taille des crochets varie à chaque nouveau kit pour éviter d’avoir trois fois le même. 
Mais les couleurs sont souvent très très sympas, ce qui complique un peu la tâche. 
Le bleu est-il  préférable au gris ? Mais ce bricolage serait mieux avec ce rouge, ou ce blanc… 
Le casse-tête est tellement difficile à résoudre qu’il arrive bien souvent que je commande deux kits pour avoir plusieurs couleurs et pouvoir réaliser plein de modèles prévus dans le livret. 

Résultat : j’ai deux livrets en double et deux crochets en double ! 

J’ai donc décidé de vous en faire profiter. 





Pour celles qui connaissent un peu, il s’agit des kits 5 et 6, ceux du printemps et de l’été. 
Dans le n°5, comme vous le voyez sur la photo, vous pourrez réaliser le porte-monnaie en forme de poisson, des étoiles, des sacs, vous apprendrez à faire des brides et double-bride pour faire un joli carré. 
Dans le n°6, il y a de chouettes modèles de trousses, dont une trousse à ouvrage vraiment très pratique, une trousse chouette super top et des grannys en pagaille, et des bracelets brésiliens. 

Les modèles sont accessibles aux débutantes, il y a des variantes au tricot, de la broderie et de la couture. 

Pour jouer, c’est fastoche.

Il suffit de répondre à cette question en commentaire et de m’indiquer le lien vers le billet qui en parle : Quelle bestiole ai-je crocheté ET présenté sur ce blog ? 

Vous aurez une seconde chance si vous trouvez quelle bestiole j’ai crocheté, terminé et montré seulement sur Instagram (vous pouvez consulter mon compte Insta sans avoir un smartphone). 
Mon compte instagram : estellecalim 

Je verrouille les commentaires pendant le jeu.

Le tirage au sort aura lieu dimanche 20 octobre 2014, les deux gagnants seront annoncés sur un billet publié le 20. 

Bonne chance ! 


( Et si vous n'aimez pas le crochet, 
on continue lundi avec un troisième concours qui devrait vous plaire ! )


22 commentaires:

  1. Holala, je ne suis pas du tout sur de moi ^^ Je dirais bien que la bestiole 1 est un amineko et la bestiole 2 vu uniquement sur Insta serait le tout petit hibou vraiment mignon !
    On m'a pas mal parlé du chouette kit, je crois que je vais m'y mettre !

    Je ne me rappelle plus si je t'en avais parlé mais avec une autre copine nous avons créé un groupe de crocheteuses sur facebook : Feeling Hook Today. On y partage des tuto, des bons plans laines, nos actu blog etc uniquement autour du crochet. L'ambiance est sympa ^^ Hésite pas à nous rejoindre !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le chouette kit devrait te plaire car il y a du tricot / crochet et de la couture. Tu pourrais y trouver de quoi bricoler :)
      Pour la page FB, je suis abonnée, mais j'ai parfois de longues absences sur FB et je n'y suis pas bien bavarde ;D

      Effacer
  2. Chouette du crochet ! J'ai adoré les petits Amineko que tu nous as présentés sur le blog, et j'adorerais pouvoir en réaliser un aussi.
    Merci pour ce sympathique concours !

    RépondreEffacer
  3. J'ai craqué sur le porte-monnaie poisson, j'ai trop envie de m'en faire un... Du coup je tente ma chance! La bestiole que tu as présenté sur ton blog c'est un Amineko ( http://lirerelire.blogspot.fr/2013/08/amineko-pour-petites-mains.html ), et sur Instagram c'est une chouette (très jolie au demeurant, bravo!).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le tuto du porte-monnaie est disponible sur le site de Chouette Kit si cela te tente toujours ;)

      Effacer
  4. Bonjour, alors je participe bien volontiers car je suis bricoleuse sans m'être encore lancé dans le crochet ni le tricot et j'adore les chouettes.
    La bestiole crochetée et présentée sur le blog est Amineko, un chat mou et endormi : http://lirerelire.blogspot.fr/2013/08/amineko-pour-petites-mains.html
    la bestiole crochetée et présentée sur Instagram est une chouette (photo du 23 juin 2013), une petite boule craquante !
    Je ne sais pas si j'ai déjà laissé un commentaire sur ton blog ou pas, je le lis pourtant depuis longtemps mais je ne suis guère bavarde.... Pourtant, ayant affronté à deux reprises le jury pour un poste de maître de conférences en histoire de l'art (en vain, deux échecs) je t'envie ! Je suis d'ailleurs impressionnée que tu aies le temps de blogguer, car ce métier prend tout notre temps et énergie. Bref....
    J'espère avoir toutes mes chances et je continue à admirer tes créations.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je t'avoue que cette année, j'ai un peu de mal à concilier le blog et le boulot, mais je refuse d'y passer tout mon temps. Je l'ai trop fait quand j'étais doctorante et ce n'est pas une vie. Mais l'activité intermittente de ce blog montre effectivement que ce n'est pas toujours simple ;)

      Effacer
  5. Un grand merci pour ce concours, sur le blog c'était un chat et sur Insta une chouette (ou un hibou j'ai un peu de mal à savoir qui est qui quand ils ne sont pas côte à côte !!!). Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chouette ou hibou, effectivement ce n'est pas simple ;)

      Effacer
  6. j'essaye de crocheter un peu, je fais des echarpes , mais il ne faut pas que cela soit compliqué , je débute.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Une fois que tu maitrises la maille serrée, les bestioles en crochet sont super faciles à faire. Un jeu d'enfant ;)

      Effacer
  7. Coucou!
    ouaouh chouette concours! Moi c'est Pizza-Oeuf, enchanté!

    pour moi la bestiole que tu as crocheté et présenté sur ton blog est Amineko (c'est le premier cruc que j'ai crocheté! :)
    le lien: http://lirerelire.blogspot.fr/2013/08/amineko-pour-petites-mains.html
    j'aime bien la couleur du tien! si tu veux jeter un oeil au mien, il est visible sur mon instagram PizzaOeuf

    et la bestiole qui n'est que sur ton instagram c'est un hibou ;)

    En espèrant que ton concours remporte un franc succès
    A bientôt!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais je te connais, je vois ton nom sur Insta sur le compte de Northrud :)

      Effacer
  8. Coucou Estelle, c'est sympa comme concours, je veux bien essayer de gagner car je n'ai pas beaucoup de livres de crochet, je pense que la bestiole que tu as crocheté et montré sur ton blog est amineko et le billet est celui-ci : http://lirerelire.blogspot.com/2013/08/amineko-pour-petites-mains.html

    et je dirais que la petite bestiole vu sur Instagram est une petite chouette http://instagram.com/p/a53Qytq3F-/

    merci pour ton concours ! Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as bien fait d'essayer :) Les enveloppes partent la semaine prochaine.

      Effacer
  9. coucou! tout d'abord merci pour ton concours qui pour moi tombe à pic ; je viens de découvrir Chouette Kit et pouvoir gagner un de leur livre serait génial pour me faire une idée avant de me lancer dans l'achat d'un kit ! enfin bref.
    alors la bestiole que tu as crocheté et présenté sur ton blog est un amineko ou plutôt un chat ! le lien : http://lirerelire.blogspot.com/2013/08/amineko-pour-petites-mains.html
    (il y en a un nouveau sur instagram qui est très joli d'ailleurs!) et pour l'autre bestiole crocheté et montré sur instagram je dirais un hibou hou hou
    voilà... à bientôt

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Emeline. Les kits de noel sont en prévente chez Chouette Kit, et si tu veux avoir une bonne idée du contenu du livret, n'hésite pas à aller sur leur blog, il y a le détail des réalisations possibles.

      Effacer
  10. bonjour
    merci beaucoup je tente ma chance avec grand plaisir
    sur le blog tu as un chat gris et beige
    sur instagram j'y ai vu un autre chat mais pas de la meme couleur
    encore merci
    a bientot
    bonne journée
    amry1_6(at)hotmail.com

    RépondreEffacer
  11. Bonjour
    je n'ai pas tenté ma chance pour le concours,, mais grâce à vous j'ai découvert les "chouettes kits"... et je m'en suis commandé un! Merci pour vos chroniques qui ont enrichi ma PAL, et donnent du travail aux bibliothécaires de ma médiathèque.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis contente si vous trouvez de nouvelles idées de lecture par ici, c'est génial :)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...