mardi 8 octobre 2013

Un petit livre de cuisine ? (cadal inside #1)

Quoi de mieux qu’un mardi pour commencer cette petite série de trois concours que je vous ai promis ?

L’automne s’installe doucement mais surement, l’air fraichit, les journées grises sont plus fréquentes dans ma Normandie, le soleil est plus bas, le ciel est plus rose le matin…
C’est le moment où jamais de se faire plaisir et de se réfugier chez soi, auprès du feu quand on en a un, ou auprès du four, ça marche aussi.

C’est aussi le moment de faire plaisir, et quand je vois votre fidélité à ce blog bien désert ces temps-ci, je ne peux qu’avoir envie de vous récompenser.
Évidemment, il n’y en aura pas pour tout le monde, mais il y en aura pour tous les gouts !
Pas question de vous proposer une surprise unique.
Il y aura trois concours cette semaine, et j’espère que le dernier vous plaira particulièrement, car j’ai sollicité pour vous une personne formidable qui va vous gâter.
Mais pour cela, il faudra revenir dimanche…

En attendant, voici une première proposition malhonnête (pour votre bibliothèque culinaire).
Si vous êtes sage, je vous offre un de ces deux livres de cuisine :




Comme vous le voyez, c'est assez différent. 
D'un côté l'Asie, de l'autre l'Italie. 

Pour cela, rien de bien difficile.
Il suffit de me dire en commentaire quel est le livre qui vous tente le plus (vous avez le droit d’aimer les deux), et quelle est votre recette fétiche.

Le tirage au sort aura lieu la semaine prochaine, le dimanche 20 octobre 2013.
Les gagnants seront annoncés sur un billet publié ce 20 octobre. 

Bonne chance et cuisinez bien !




26 commentaires:

  1. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente a chance avec plaisir!
    les deux livres me tente bien difiicile de faire un choix lol
    pour ma part ma recette fetiche est un gratin de pomme de terre
    mail : oceali@yahoo.fr
    bonne journée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je t'envie, le gratin de pomme de terre est un de mes ratages réguliers ;)

      Effacer
  2. bonjour
    merci pour ce super concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    j'aime beaucoup les deux mais j'ai une préférence pour la destination italie avec ses fabuleuses pizzas
    ma recette fétiche est sans conteste les lasagnes au saumon, j'adoreeeeeeeeeee
    encore merci
    a bientot
    bonne journée
    amry1_6(at)hotmail.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je reste souvent classique pour les lasagnes, mais tu me donnes envie d'essayer au saumon :d

      Effacer
  3. Coucou ! je n'avais pas vu que tu te lançais dans des concours... les recettes de wok me tente beaucoup, pour son ouverture vers des recettes nouvelles et différentes. Pour la recette, je dirai que ce wok, justement, évoque un plat que j'adorai faire avec mon copain, et dont je ne retrouve plus la base en supermarché le "bami-goreng" de Suzi Wan, que je cuisinais à la base, en rajoutant mes compléments perso... miaaaammm j'ai faim !
    mon mail est valentinegodquin[at]yahoo.fr
    belle journée à toi, malgré le ciel gris ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pendant une période, il y avait pas mal de légumes asiatiques et de préparations surgelés mais malheureusement, on ne les trouve plus. Tant pis, il va falloir apprendre à les faire nous même ;)

      Effacer
  4. Coucou ! Je suis partante pour tenter ma chance, c'est gentil de proposer ce concours :) Je joue pour les recettes au wok !
    Ma recette fétiche c'est la feijoada à la brésilienne qu'une vraie Brésilienne m'a apprise. Un régal à chaque fois !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La feijoada, c'est pas mal. Il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé, il va falloir que j'y pense :)

      Effacer
  5. Il faut savoir être patient, tout vient à point à qui sait attendre ;)
    Ces deux livres semblent très intéressants !
    Ma recette fétiche étant le wok à base de tout ce que j'ai dans le frigo, je dirai celui sur le wok ! Sauf si choisir celui sur l'Italie m'ouvre d'autres horizons ...?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les recettes de fond de frigo, je crois que c'est un grand classique mais toujours efficace ;)

      Effacer
  6. Bonsoir, chouette un livre a gagner, jsuis absolument fan des livres de cuisine(non non je ne les collectionne pas ^^). Celui sur les pizzas me tentent bien car étant étudiante c'est pas mal d'impressionner les potes avec une "simple" pizza. Je croise les doigts en tout cas.
    Merci encore
    Marie (marie.poizot@outlook.com)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vais bientôt parler d'un livre de cuisine pour les étudiants si cela t'intéresse. Il y en a pas mal, mais ils sont parfois un peu inadaptés. Il faut bien choisir.

      Effacer
  7. Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    Je tente ma chance avec plaisir car j'adore les livres de cuisine, et m'en servir :-)
    J'aime les deux et je ne saurais choisir !
    Mes spécialités sont la pizza maison et le poulet satay.
    Bonne journée
    Djahann

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De bien belles spécialités, ça donne envie de s'inviter chez toi ;)

      Effacer
  8. Bonjour :) je tente ma chance pour ce concours, le livre sur les pizza à l'air top (j'adore les pizzas :D)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est un bon choix les pizzas, on en trouve toujours une qui nous plait :)

      Effacer
  9. Si j'avais à choisir se serait celui sur les pizzas et les Flammekueches. Je suis très wok et du coup le second livre m'intéresse aussi ^^ Mais j'ai bien plus d'idée à mettre dans un wok que sur un pâte à pizza :p
    Ma recette du moment ? Une galette de sarrasin chorizo/courgette/champignon avec un peu de mozza. Je suis fan !

    RépondreEffacer
  10. Hello !
    super concours, j'adore la cuisine :)
    je suis bien tentée par celui sur les pizzas et flammekueche
    j'adore la flammekueche, celle au miel est incroyable !

    Au fait blogger veut que je sois incognito mais je suis le Chat de bibliothèques.

    Bonne journée !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Une flammekueche au miel ? Il faudrait que je goute ça :d

      Effacer
  11. Bonjour,
    Je suis étonnée de lire "D'un côté l'Asie, de l'autre l'Italie." car si la pizza est italienne, la flammekueche est française et précisément alsacienne :-)
    J'aime beaucoup cuisiner et je n'ai pas vraiment de recette fétiche mais je vais citer ce que je vais servir à mes amis samedi soir : filet mignon de veau aux morilles et spaetzle (ben oui ma maman était alsacienne).
    Pour changer de continent, je joue pour Wok votre allié.
    Merci pour ce concours
    Belle après-midi
    reginea
    57kitty57(at)gmail(point)com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le livre contient surtout des recettes de pizza, la flammekueche n'étant là qu'à la fin du livre ;)

      Effacer
  12. bonjour !
    je joue avec plaisir pour le livre pizza !
    Ma recette préférée et la pissaladière j'adore en été !

    merci pour ce jeu gourmand et bonne fin de semaine !
    Longue vie à ton blog

    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mangé une bonne pissaladière. Il faudra que j'y pense :)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...