dimanche 20 octobre 2013

Qui a gagné un cadeau ?

La semaine dernière, je vous ai proposé de gagner quelques cadeaux pour se remettre de la grisaille.
En ce dimanche où le soleil joue encore à cache-cache, voici les résultats du tirage au sort des deux premiers concours.

Vous avez été une dizaine à jouer pour chacun de ces concours, profitant des chances supplémentaires offertes (et vous avez bien fait).



Voici donc le grand moment qui va nous dire qui pourra cuisiner des pizza et qui pourra s'adonner aux joies du wok. 

Il y eu beaucoup plus d'amateurs de pizza et de flammekueches.
C'est amusant, mais je crois que la pizza est effectivement l'un des plats les plus appréciés par les français après le couscous.
Je crois même que les Français mangent bien plus de pizza que les italiens :^)
Il faut avouer que le wok est plus exotique et on croit souvent qu'il faut un wok pour pouvoir profiter des saveurs de cette préparation.
En réalité, une bonne sauteuse pourra vous permettre de vous y mettre.
Il suffit de ne pas laisser cuire trop longtemps.

Mais venons-en au fait.
Après avoir noté vos noms sur de petits papiers, j'ai sollicité le hasard et voici les deux noms des gagnantes :


  • Norethrud a gagné le livre de recettes de pizzas et de flammekueches
  • Valou a gagné le livre de recettes au wok. 


Félicitations à toutes les deux !! 


Ensuite, je vous ai proposé de gagner des livrets de crochet et de couture Chouette Kit et un crochet. 
C'était un cadeau un peu spécial sur ce blog qui parle plutôt de lecture, mais je m'étais dit que parmi vous, il y en avait peut-être qui avait envie de s'y mettre.

Vous êtes 10 courageuses a avoir envie de crocheter pendant les mois d'hiver !
Mais avant de vous donner les noms, voici les réponses aux petites questions que je vous ai posé.

Je vous demandais quelle était la bestiole crochetée et présentée sur ce blog (il y en a d'autres que je n'ai pas montré).
La voici, c'est un chat autrement appelé Amineko car c'est une création japonaise (le billet est ici) :




La seconde question vous permettait d'avoir une chance supplémentaire mais elle nécessitait que vous alliez sur Instagram pour faire une petite recherche.
Il y a quatre mois environ, j'ai mis une photo de cette petite chouette réalisée pour un swap :




C'était donc elle qu'il fallait retrouver.

Depuis, un autre amineko est venu agrandir la famille mais celui-ci devra attendre patiemment que son propriétaire pointe le bout de son nez :^)




Et pour le tirage au sort, j'ai de nouveau fait des petits papiers en mettant deux fois le nom de celles d'entre vous qui ont trouvé la chouette (quasiment tout le monde).
Voici les deux noms :

  • Pizzaoeuf recevra le livret avec le poisson rouge en couverture
  • Apodioxe recevra le livret avec la trousse chouette en couverture


Comme d'habitude, on aimerait faire gagner tout le monde, mais ce n'est pas possible.
J'ajoute néanmoins deux lots de consolation pour ce concours car vous étiez toutes très enthousiastes.
J'ai refait un tirage au sort et Mrs Pepys recevra une enveloppe surprise avec des modèles de crochet :^)

Bravo à toutes !! 
J'attends vos adresses par mail 
(estelle.calim(at)gmail.com)


Si vous n'avez pas gagné cette fois, 
il reste encore une semaine pour 
participer au troisième concours et 
gagner une superbe enveloppe de livres. 




18 commentaires:

  1. Oh je suis super contente d'avoir gagné ! Merci ma belle :D

    RépondreEffacer
  2. Sympas ces petits concours :) Dommage, je n'ai pas trouvé le temps de participer...
    Je suis allée faire un tour sur le site de Chouette kit, ça m'a l'air très sympa mais est-ce que c'est aussi destiné aux très grands débutants avec deux mains gauches ?!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour les deux mains gauches, ils disent eux-mêmes qu'il vaut mieux éviter, mais je t'assure que je suis moi-même très maladroite :)
      Le livret est généralement très bien expliqué et s'il manque quelque chose, il y a plein de bons tuto sur Internet. Mais c'est très accessible.

      Effacer
  3. youhou! trop cool! joie! joie! merciiiii

    RépondreEffacer
  4. Oh ! une surprise au rattrapage ! Mille mercis !

    RépondreEffacer
  5. Bravo aux gagnantes, j'en connais certaines qui vont nous épater avec leurs gains !

    RépondreEffacer
  6. Encore raté ! Je note le site, je pense que je vais aimer me faire des bébêtes au crochet.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chez Chouette Kit, tu ne trouveras pas forcément de modèles d'Amigurumi (le nom générique des bestioles au crochet) mais tu auras du matériel pour faire des trousses, pochettes ou bonnets. Tu peux ensuite les détourner :)

      Effacer
  7. Oh merci Estelle, je suis très contente d'avoir remporté ce joli cadeau ! Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir Apo :) Les enveloppes partiront la semaine prochaine.

      Effacer
  8. Je me suis mise au crochet l'an dernier, et depuis je n'arrête pas...mais pas au point de faire AMineko. Une amie l'a confectionné pour l'anniv de ma fille aînée, depuis elle ne le quitte plus!ce chat japonais est génial

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est marrant comme ce chat est adapté aux enfants. Mon premier amineko était pour mon neveu et il l'a aussi adopté immédiatement :)

      Effacer
  9. Ouh je suis trop contente et mes papilles sont déjà toutes folles à l'idée de tester des recettes au wok !!!
    merci beaucoup !

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...