dimanche 7 octobre 2012

Instabento :D


En ce dimanche soir, des petites photos venues de mon compte Instagram (Estellecalim).

L'arrivée d'une tablette dans ma maisonnée m'a permis de rejoindre ce réseau qui ne présente pas beaucoup d'intérêt, mais qui me fait rire.
Mes photos sont souvent sans aucune qualité technique et les filtres me déçoivent quasiment tout le temps, mais je les utilise quand même ;)

L'avantage, c'est que cela développe le regard et amène à voir des choses qu'on ne remarquerait pas autrement.
Par contre, je ne fais pas beaucoup de photos, parce qu'une tablette, c'est quand même moins pratique à dégainer qu'un téléphone.

Je n'ai pas beaucoup d'abonnements non plus, je trouve que ce n'est pas facile de trouver des comptes sympas sur Instagram.
Si vous avez un compte, n'hésitez pas à indiquer votre nom en commentaire, et si vous connaissez des applis sympa, faites pareil...



Insta bento mac n'cheese



Une petite fournée de madeleines ? 



Il faut profiter des derniers rayons du soleil











Chez Lyiah, on passe le dimanche en photo et c'est aussi chez 


12 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ce reseau, donc ce n'est pas moi qui te filerai des appli sympa... Par contre j'aime beaucoup les photos que tu as partagé avec nous... Ton bento a l'air super appétissant (sans bacon pour moi, merci !), et la photo du mannequin m'a beaucoup fait sourire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tsuki. Il faut avoir un smartphone ou une tablette, sinon on ne peut pas participer. C'est dommage, je trouve, mais cela permet de maintenir la simplicité supposée des photos que l'on met sur son compte :-)
      Le bento devrait apparaître sur mon autre blog plus détaillé la semaine prochaine, et le mannequin me suit depuis des années, j'aime bien lui faire prendre des poses, mais c'est vrai qu'il n'était pas encore apparu sur ce blog je crois.

      Supprimer
  2. Je crains hélas que tu te méprennes : ce n'est sans doute pas pas pour maintenir la simplicité supposée des photos qu'on met sur ce compte que seuls des possesseurs de tablettes et de smartphones peuvent se servir de ce réseau... C'est pour vendre des tablettes et des smartphones. En effet, dans l'absolu, il existe des applications smartphone pour modifier les images qu'on prend, sans compter qu'un smartphone comme un blackberry récent prend ses clichés sur un capteur de 5 mégapixels. A titre de comparaison, un boitier d'appareil photo numérique reflex de canon comme le 350 D (tu sais les appareil semi-pro, où on change les objectifs), qui a cinq d'existence commercial ans avait un capteur de 8 mégapixel (actuelle les appareil moyen de gamme qui sortent tournent entre 15 et 20 megapixels)... Donc la simplicité n'est pas vraiment dans la qualité...

    Par contre la tactique marketing est avérée. Ce que je vais expliquer n'est pas pour te critiquer, soyons très clair ; le "tu" que je vais utiliser ici ne t'es pas spécialement destiné ; c'est juste pour faciliter l'explication. Donc tu achètes un smartphone et/ou une tablette, et tu découvres ce nouveau réseau chronophage, où tu t'éclates et tu partages des tonnes... Et tu expliques ça à tes potes. Eux, s'ils n'ont pas de tablette ou de smartphone, ils sont obligés d'en acheter un pour te rejoindre...

    Tu vois l'astuce ? Soyons clair, ça n'ôte rien à la qualité des échanges que tu as sur ce réseau particulier... C'est juste un plus pour les vendeurs de Smartphone et de tablette, le fait que ce soit un outil marketing qui permet de "contaminer" les gens non possesseurs d'un objet de consommation de masse d'un désir qu'ils n'avaient pas jusque-là...

    Bon j'arrête la polémique, hein...

    Éclate-toi bien sur ton réseau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les gens n'ont pas besoin d'instagram pour avoir envie d'acheter un smartphone ou une tablette (malheureusement à mon sens). Le marketing général autour de ces objets fait très bien son job et quand je vois le nombre de gens qui changent de téléphone tous les 6 mois, je me demande comment ils faisaient avant.
      Evidemment, je ne dis pas qu'il faut s'en passer, c'est bien pratique et dans beaucoup de situation, je suis contente d'avoir un portable. Mais il ne me sert qu'à téléphoner, et c'est aussi bien. Pour la tablette, je l'ai acquise pour mon boulot (qui l'a payé) et je t'avoue que je suis contente de ne pas l'avoir acheté moi même parce que je trouve cela d'une inutilité assez profonde face à l'image que la pub en donne.
      Quant à Instagram, j'en fait un usage très limité (7 photos en 3 mois je crois), mais c'est comme tout, si les gens en font un usage immodéré, c'est qu'il leur manque sans doute quelque chose ;)

      Supprimer
  3. Pareil pour moi ; mon téléphone mobile est "normal", et je l'ai choisi pour être adapté à mon usage : walk-man (je regrette qu'il ne fasse plus radio, c'était sympa, pour capter FIP en randonnée), appareil photo (merdique, je précise ;D ; j'ai un bridge pour faire les photos publiées sur mon blog ; il coûte moins cher qu'un smartphone, et en plus il a un rendu intuitif magnifique ; celui du portable me sert à prendre des trucs en photo genre affiche d'expo que je veux voir, horaires d'ouverture d'un bâtiment pour l'explorer, etc.) ; réveil-matin (comme je travaille pas, je n'en ai pas, et donc si j'ai besoin de me réveiller tôt, j'ai mon portable) et rappel de rendez-vous (j'ai tendance à oublier mes RDV depuis que je suis sevrée).

    Je n'ai pas de tablette ou d'ordi portable ; j'ai deux tours à la maison, une reliée à internet et une pas reliée à internet (ils ne sont pas en réseau, et j'ai banni le wi-fi de chez moi) : c'est le moins cher une tour, comme PC... Et mes PC sont du basique, comme je m'en sers pour redimensionner mes photos pour le blog, écrire mes romans (sur le PC pas relier à internet : protection absolue de mes données personnelles) et aller sur internet/bloguer...

    Dans l'absolu, mon forfait de mobile c'est surtout mon forfait internet ; quand j'ai besoin de téléphoner, j'ai finalement plus souvent recours aux bonne vieilles cabines téléphoniques (pour la sécurité de certains de mes appels, j'ai des potes un peu parano :D) qu'à mon portable, qui a un mode "avion" (pas d'émission pour se connecter à une antenne) dont je me sers presque tout le temps, vu que je ne reçois presque pas d'appel dessus (avec la plupart de mes amis ou mon boulot, les échanges se font surtout via IRC, des commentaires de blogs, des mails... Beaucoup d'écrit : c'est nettement plus fun comme ça.).

    Les réseaux sociaux, je n'ai pas le temps, pour ça : je suis bien inscrite sur facebook, par exemple, mais je n'y suis jamais. Je n'y vais guère que pour récupérer de l'information pour mon taff, parce que tout le monde publie là-dessus tout et n'importe quoi... Donc je sais à quel point il vaut mieux éviter d'y publier :)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'il y a pire que moi dans la parano ;) J'ai appris mercredi dernier à mes étudiants à naviguer en version "navigation privée" sur Internet. Au début, ça leur a paru n'importe quoi, mais finalement, ils étaient ravis ;)
      Et chez nous aussi les tours ne sont pas sur Internet. Il n'y a que les ordi portables.

      Supprimer
  4. Bonjour Estelle,
    Je n'ai pas de compte Instagram, ça fonctionne avec l'I-Pad ?
    Mais tes photos sont pas mal du tout.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense. Il faut télécharger l'appli instagram qui te donne accès à toutes les fonctions. Par le navigateur, tu ne peux pas y accéder. Et bon weekend à toi :)

      Supprimer
  5. A peu près la même approche que toi d'Instagram. C'est stupide mais j'utilise quand même ! (missalfie)
    Je vais m'empresser de te suivre dès que je trouverai du réseau pour me connecter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller m'abonner à ton compte alors. J'aime bien voir les photos des gens dont je suis les blogs. Les inconnus me semblent plus lointain ;)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup tes photos ! je n,ai pas de compte Instagram mais j'utilise parfois des actions dans Photoshop pour imiter ce genre de traitement. Je possède bien un Iphone et un Ipad (pour mon travail) mais je dois dire que je ne prends jamais de photo avec...Ça doit être une question de "génération" car j'ai le même problème avec les textos : un téléphone dans mon esprit de vieille c'est pour téléphoner lol. Ceci étant dit, j,adore tes photos !! Celle du mannequin en bois est très cool !!!! Merci beaucoup de partager et de présenter toujours des images (et de discussions ;-)) aussi intéressantes !! Amitiés à toi ma chère !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magda, c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires :)
      Je t'avoue que j'ai du mal à penser à faire des photos avec ma tablette, sauf si c'est pour instagram. Ce n'est pas pratique pour viser et stabiliser et la qualité n'est pas top.

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...