lundi 8 octobre 2012

C'est lundi...

En ce lundi, voilà un petit point sur mes lectures et sur les billets prévus cette semaine.

La semaine dernière, j'ai beaucoup lu, mais surtout dans le train en numérique.
Comme le principal roman que j'ai en cours est un grand format, ce n'est pas pratique à trimballer et je préfère la liseuse.
Mais du coup, il n'est pas encore terminé et je le traine un peu.
Il va falloir que je m'y mette sérieusement.

D'un autre côté, j'ai quand même beaucoup lu la semaine dernière, puisque j'ai dévoré deux romans dont un en trois tomes :
- Moi et toi de Niccolo Ammaniti
- La mémoire froissée de Christine Machureau

Le billet sur le roman d'Ammaniti devrait être publié en fin de semaine, après celui portant sur le dernier Laurent Gaudé.




Ce weekend, j'ai tenté de poursuivre Plan de table et j'y suis plutôt bien arrivé.




 Et la semaine prochaine, il y a plusieurs romans au programme :
- Home en numérique
- Sensorium pour Libfly
- Blood Hollow pour les Chroniques de la rentrée littéraire




Et vous ? Vous lisez quoi ? 



11 commentaires:

  1. Love & Pop de Ryû MURAKAMI, qui se lit pourtant très vite, mais avec la reprise du boulot et tout et tout je n'ai pas eu le temps de le finir. Ce livre m'a fait découvrir une facette du Japon que je ne connaissais pas, une forme de prostitution par l'intermédiaire de messageries et de rendez-vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, les livres se lisent vite, mais on n'est pas aussi disponible que d'habitude pour les lire ;)
      Bonne lecture en tout cas !

      Supprimer
  2. Après "Le joueur d'échecs" de Stefan Zweig (une petite bombe que j'aurais dû lire bien plus tôt !), je lis "Février" de Lisa Moore. Entre passé et présent, l'histoire d'une famille qui a perdu le père dans des circonstances tragiques 20 ans plus tôt. Pas mal pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zweig est une valeur sure ! Je ne connais pas du tout Février mais cette auteure est généralement agréable à lire, bonne lecture :D

      Supprimer
    2. Tu as lu quel titre de cet auteur ? Pour moi, c'est une découverte...

      Supprimer
    3. J'ai surtout lu des billets qui en parlaient. Je t'avoue que je ne l'ai pas lu ;)

      Supprimer
  3. Les couvertures donnent envie de les lire. j'ai commencé la semaine dernière et je poursuis ma lecture de Une place à prendre de J.K ROWLING

    bonne semaine et très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends le Rowling pour les matchs de la rentrée littéraire Price minister. En attendant, je lis tout ce qui est urgent chez moi, parce que l'arrivée de ce roman et de ses 700 pages risque fort de m'empêcher de lire autre chose ^-^

      Supprimer
    2. je viens de le terminer, mais c'est vrai j'ai mis deux semaines pour le lire. je ne suis pas déçue, bien au contraire. rien de commun avec Harry Potter. le lectorat n'est pas le même.
      bonne fin de semaine et à bientôt
      bonnes lectures, je viens de commencer ARSENE de Juliette ARNAUD.

      Supprimer
  4. je termine "Oscar Wilde et le jeu de la mort", c'est une lecture très sympa, divertissante, dans le Londres de cet auteur mythique, accompagné de Conan Doyle, etc. J'attaque ensuite une rentrée littéraire, avec "Chapardeuse", de R. Makkai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça sur ton blog, tu es plus efficace que moi pour rédiger tes billets de lecture. Ce livre me fait de l'oeil depuis longtemps, mais pour le moment, j'ai cédé à l'attrait des romans policiers avec Jane Austen. Wilde attendra ;)

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...