samedi 19 mai 2012

Je l'ai !!!

Enfin !

Je me suis enfin décidée à aller m'inscrire à la bibliothèque !
Ça n'a l'air de rien, comme ça, mais depuis le mois de septembre, je n'avais pas trouvé le temps de choisir une bibliothèque proche de mon bureau et d'aller m'y inscrire.




Voilà qui est fait, avec une première moisson qui promet d'être intéressante, et comme on peut se rendre dans toutes les bibliothèques de Paris, je devrais trouver mon bonheur à chaque visite.




Pour le moment, j'ai choisi la bibliothèque du Louvre car elle est sur mon chemin du retour le soir.
Je fais un peu de marche, je traverse le pont des arts et une des cours du Louvre, et j'y suis.
Quand il fait beau, c'est un vrai plaisir.
Je peux aussi aller à la bibliothèque Malraux (le matin, en poussant de deux stations avec le bus), beaucoup plus grande, mais elle n'avait pas d'édition imprimée de Dracula.
J'ai donc préféré le Louvre pour cette prochaine fois, ce qui n'est que partie remise, vu le choix de Malraux.

Un nouveau logo va aussi faire son apparition sur ce blog, dans l'idée de pouvoir observer ce que je lis en provenance de la bibliothèque.
On verra dans un an si cette carte sert vraiment pendant un an.


Dans mes bonnes résolutions, il y avait aussi la fréquentation régulière de la piscine.
Avec le temps tout gris, il va falloir que je fasse un gros effort...


19 commentaires:

  1. ton billet m'a enfin décidé à regarder où se trouvaient les biblio de mon bled, je ne m'en suis pas encore occupé depuis que j'ai déménagé il y a deux ans :( ! j'irai sans doute avec les loulous mercredi prochain ! zut j'aurais dû y penser plus tôt j'y serais allé aujourd'hui du coup, mais maintenant il est trop tard !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit :) Pendant les vacances, je crois que je vais aussi retourner dans la bibliothèque de mon village. Elle est bien fournie, et quand il manque quelque chose, on peut le commander à la réserve départementale. C'est plus près pour l'été, et c'est quand même bien pratique.

      Effacer
  2. Du Louvre, tu n'es pas très loin de la piscine des Halles...
    Moi je localise bien la bibliothèque de mon bled, mais je n'ai toujours pas pu me résoudre à nous y inscrire. J'aime trop garder les livres.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a la piscine St Germain à coté de mon bureau, mais il faut surtout que je me décide :)
      Pour les livres, j'aime surtout emprunté les bandes dessinées. A l'achat, je trouve ça trop cher et ça prend beaucoup de place. La bibliothèque, c'est la solution idéale, mais pour les romans, j'ai plus de mal.

      Effacer
    2. le biblio de S-M, Marie est très bien et notamment pour les enfants ! j'ai testé juste derrière Jeanne-d'Arc !

      Effacer
    3. Je sais, j'habite à deux pas! :-P
      Et la maternelle de mon loustic les y emmenait régulièrement.
      Mais je n'ai jamais poussé plus loin que le hall.

      Effacer
    4. Parfois, la bibliothèque est juste à côté, mais quand on ne connait pas le lieu, on n'ose pas y entrer.

      Effacer
  3. je suis inscrite à la biblio de mon village, à celle du village à côté (où cela fait 3 ans que je n'ai plus mis les pieds) et aux biblios en réseau de la grande ville pas loin ! (là, plein de bd)
    sinon, les livres, je les achètes souvent !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si cela peut te rassurer, je suis inscrite depuis plusieurs années dans la bibliothèque de mon petit patelin et je n'y suis pas allée depuis au moins deux ans. Mais j'y emprunte surtout les bd comme toi :)

      Effacer
  4. Je suis inscrite aussi à la bibliothèque de ma petite ville, qui comprend une grosse médiathèque (tout est relatif) et une petite section de quartier, près de chez moi.
    J'emprunte un livre de temps en temps, mais le fonds des roman est assez malheureusement assez limité.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faut faire des suggestions d'achat :)
      Chez moi, il y a une réserve départementale où on peut faire des demandes, donc il y a beaucoup de choix. A Paris, c'est plus chiant, il faut parfois aller dans le quartier d'à côté pour avoir un bouquin. C'est à la fois bien et contraignant.

      Effacer
  5. Tu as fini par renoncer à la version électronique de "Dracula"...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai craqué, je n'avançais pas. Et j'ai une édition Marabout où je trouve le texte plus travaillé, avec plus de détails (j'ai vérifié) ! Pas bon pour les kindle gratos d'Amazon !!

      Effacer
  6. Bonne résolution ! On ne peut pas acheter tout ce qu'on veut lire...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, et pour certains livres, comme les BD, je préfère largement la bibliothèque :)

      Effacer
  7. avec deux cartes de bibliothèque sur moi...autant te dire que les livres s'empilent, même si en ce moment je délaisse celle de Rouen, pour n'aller qu'à la médiathèque de la ville où je bosse, faute de temps...je la met + à profit pour les bandes dessinées et manga, et je garde mes romans pour les lectures de livres...emprunter des romans devient trop compliqué d'un point de vue timing (que 3 semaines de prêt à Flers !)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que c'est 3 semaines aussi à Paris, et il faut effectivement avoir le temps de lire le livre + le temps de ramener les bouquins, ce qui n'est pas évident, surtout quand j'ai cours. Il va falloir que je trouve mon rythme, mais pour les livres, je n'emprunte que celui que je veux vraiment lire immédiatement. Sinon, c'est trop risqué :)

      Effacer
  8. Réponses
    1. Merci :)
      (mes étagères sont d'accord avec toi XD)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...