vendredi 29 avril 2011

Lecteur, que lis-tu ?


Pour faire suite au billet d’avant-hier, je me suis demandé ce que vous préfériez lire sur ce blog ?
Incontestablement, de la BD. Le billet sur Detective Conan a atteint des sommets de consultation, et pour la semaine passée, c’est celui sur Yoko Tsuno qui semble prendre la tête.
Le trio de tête demeure tout de même Détective Conan, puis mes carnets de voyage et Vintage america, pourtant peu commenté.
Parmi mes pages, ma PAL et les livres à échanger sont logiquement les plus consultées.
Toutefois, pour les lecteurs réguliers, Les « pics de fréquentation » sont les billets sur l’Auberge rouge, et Mrs Dalloway, avec une nette avance pour les Aphorismes de Victor Hugo qui tend même à battre Détective Conan.

 Je ne pouvais pas non plus vous épargner les mots clés les plus amusants ou les plus étonnants qui ont amenés les lecteurs par ici.
Il n’y en a pas beaucoup, mais quand j’ai lu « Biafra années 660 », je me suis quand même interrogée.
  • « Bon roman à lire / Balzac quoi lire / Bd a ne pas lire» : je ne sais pas, demande à ton libraire.
  • « Detective conan trop long » : tu parles de la série, ou du manga ? Tout dépend, mais rien ne t’oblige à tout lire.
  • « Qiu xiaolong prénom » : c’est une question que je me pose aussi, surtout pour le challenge ABC
  • « 25 pages à l’heure » : ah ben non, plutôt 50. Mais si le livre est dense, cela peut avoisiner les 25, en effet.
  • « Analyse littéraire princesse de montpensier /Commentaire l’astrée / Virginia Woolf / meurtre de roger ackroyd » : ouh ! les petits étudiants ou lycéens qui essaient de copier sur Internet ! Pas bien beau, tout ça… Essayez au moins de ne pas faire de copier-coller !
  • « Aéroport du bourget neige » : Eh non, je ne suis pas météorologue, je ne sais pas s’il y a de la neige au Bourget.
  • « Blog d’un prêtre avec des bd chaque dimanche» : bah, il n’est pas à la messe, le dimanche ?
  • « Boulboul qui chantait dans le château après midi » : je ne vois pas, ça ne me dit rien.
  • « Inconvénient de la télé / de lire » : à toi de voir, la première présente sans doute plus d’inconvénients, mais certains livres sont si transgressifs ;)
  • « Le meurtre de roger ackroyd fin » : Bah non, tu ne crois quand même pas que je vais te donner la fin ?
  • « Dame de bangkok en 5 lettres » : ça, ça me dit quelque chose, je chercherai. 

Et vous ? 
Quels sont les billets qui vous plaisent le plus ? 


Ce billet est programmé rien que pour vous. Je suis encore en vacances mais je rentre bientôt. N’hésitez pas à me laisser des commentaires, ils me feront très plaisir en rentrant. 

2 commentaires:

  1. J'adore regarder les recherches qui amènent vers mon blog. Ton "Boulboul" est très rigolo :)

    RépondreEffacer
  2. A propos de BD, moi j'attends toujours ton billet sur Cat's eye... :-P

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...