Non, non, je n'ai pas d'hallucination !
En cette fin d'après-midi, je rentrais tranquillement de chez ma maman, et je cherchais un truc à écouter à la radio pendant le trajet et je suis tombée sur une émission que je connaissais, mais que je n'avais pas vraiment remarqué.
Sur France Inter, tous les samedi à 18h, Guillaume Gallienne lit la littérature française dans une émission intitulée "ça peut pas faire de mal".
Ce soir, il s'agissait des Misérables, de Victor Hugo.
J'ai lu Le dernier jour d'un condamné et Notre-Dame de Paris, mais jamais les Misérables.
Et vous savez quoi ?
J'ai juste une envie : me précipiter dans une librairie pour lire l'histoire de Jean Valjean !
J'ai découvert les audio livres il y a peu, et lorsque le lecteur est bon, c'est toujours un plaisir. Ici, il ne s'agit que de quelques extraits, mais c'est aussi agréable d'avoir plein de morceaux d'histoire qui attendent d'être reliés par une lecture du roman.
J'avais donc envie de partager cette découverte avec vous, et si cela vous tente, vous pouvez réécouter pendant une semaine ou télécharger la baladodiffusion :)
samedi 2 avril 2011
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Je n'ai pas aimé écouter la lecture de "Vendetta" mais celle de "Mrs Dalloway" que j'écoute en voiture actuellement m'enchante. L'actrice est très douée! La voix et le talent du lecteur comptent énormément je trouve pour apprécier ces audio-livres!
RépondreEffacerJ'ai découvert l'audiolib cette année, et c'est vrai qu'écouter un livre (en voiture pour moi) est une belle expérience.
RépondreEffacerj'aime beaucoup cette émission et je la podcast systématiquement, une jolie façon de faire connaissance avec les Misérables quant on ne l'a pas lu et une façon de les retrouver et d'avoir envie de relire du coup !
RépondreEffacer@ Mango : oui, je n'en ai écouté qu'un mais j'ai vraiment aimé la voix et le jeu. Je crois que je vais tester sur le site d'audiolib avant d'acheter le prochain. :)
RépondreEffacer@ Leiloona : j'écoute en voiture et en faisant le ménage, aussi. Et quand j'ai eu finit mon livre, j'ai eu une folle envie d'en acheter un autre ;)
@ Dominique : je pense que je vais m'abonner au podcast pour ne pas les louper :)