dimanche 29 octobre 2023

Une tarte aux pommes pour l'automne... 🍁🎃🌦️

Enfin en vacances pour quelques jours ! 
Elles commencent très tranquillement avec un weekend où les petits crachins normands nous ont accompagnés pendant deux jours ! 
Pour contrer la grisaille, j'ai dégainé une recette de tarte aux pommes...




Je suis restée dans la simplicité, avec une pâte sablée classique, saupoudrée d'un peu d'amande en poudre, et recouverte d'un peu de compote de pommes. 
J'ai mis mes tranches de pomme canada, un peu de sucre roux, et hop ! 
30 minutes au four ! 

Hélas, j'ai mis mon four sur "tarte" et je n'ai pas vu que si "gâteau" correspond à 180°, "tarte" signifie 200° 😅. 
Mes pommes sont un peu caramélisées on va dire, mais ma fille a adoré grignoter la pâte sablée trop cuite alors tout va bien. 



 
Et sinon, en ce moment, j'ai une petite panne de lecture 🤷🏼‍♀️. 
Avez-vous des astuces pour passer ce cap ? 
Je ne sais plus trop quoi lire, rien ne me motive. 
Pourtant j'ai du choix, mais je reste indécise ! 
La fureur du monde me rend maussade, j'ai du mal à concevoir le nombre d'enfants tués ces derniers jours aussi vainement, je crois que cela m'assomme... (mais c'est un acteur américain mort hier qui fait le buzz sur les réseaux... triste monde). 
En attendant que cela revienne, je répare des trous, je recouds des mini doudous, je tricote, j'occupe mes mains. 
Et puis, ça va bien finir par revenir, on passera à autre chose, comme on le fait toujours...
 
 
 

Mais je viens quand même par ici et cette semaine, je vous ai parlé du Commerce des Allongés d'Alain Mabanckou. 
Un roman parfait en cette période d'Halloween, mais également un excellent roman, très dépaysant. 
Mardi, pour cette journée si particulière dans l'année, il y aura un billet sur un roman absolument effrayant ! 
N'hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez. 
Et si j'ai le temps, il y aura peut-être même un billet mercredi (mais j'ai deux zouaves à occuper et ça prend du temps justement 😆). 
 
 


Belle semaine !!!

 
 
 

 

D'autres recettes par ici : 





 

 

 

 

6 commentaires:

  1. Coucou Estelle, pour la panne de lecture : je viens de commencer «  rien n’est noir » de Claire Berest. C’est court et absolument magnifique ( sur Frida Kahlo et sa passion amoureuse) . Je te je conseille vivement ! Bisous ( Une Comete)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Déjà lu 😆. J'avais beaucoup aimé d'ailleurs. Je suis d'accord avec toi, c'est très beau. Et puis Frida, quelle femme merveilleuse !

      Effacer
  2. Que dis-tu du crachin d'aujourd'hui ? :-) Ta tarte aux pommes est parfaite pour moi, j'aime bien quand les pommes sont caramélisées.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les crachins se multiplient ces jours-ci 😅. Cela me pousse à cuisiner, on a fait des madeleines aujourd'hui !

      Effacer
  3. je t'en prends volontiers une part aussi!

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...