samedi 14 octobre 2023

Read-A-Thon d'Halloween !! 🍁🧶📚🎃 (samedi 14 octobre)

Il y a des années que je n'ai pas participé à un read-a-thon !! 

Si vous ne connaissez pas, le principe est simple. 

De gentilles organisatrices fixent un weekend pendant lequel on passe notre temps à lire (ou, en tout cas, le temps disponible). 

On essaie de raconter tout ça sur nos blogs pour pouvoir suivre la progression des autres, les titres qu'elles lisent, ou les bidouilles qu'elles commettent en lisant.




Pour cette édition, c'est chez Lou et Hilde que cela se passe ! 
Et comme je ne savais pas vraiment si j'allais avoir du temps, je ne suis même pas inscrite 😂.
 
Et pourtant, j'ai réussi à lire presque toute l'après-midi ! 
Enfin, plus exactement, j'ai écouté un roman.



 
J'ai repris la série des Détectives du Yorkshire il y a quelques semaines.
J'ai dévoré le tome 4 et me voilà partie dans le tome 5 en cherchant une lecture légère cette semaine. 
Pour un premier weekend où on se sent vraiment en automne, c'est pas mal, non ? 
 
 

 
Évidemment, j'ai accompagné mon écoute d'un chocolat chaud avec une tonne de chantilly et des guimauves (si je n'en mange pas, les enfants se jettent dessus ! Je me sacrifie pour eux !). 
Avec mon petit crochet, j'ai bien avancé dans mon audiolecture et dans mon encours également. 
Je n'ai pas le droit de vous le montrer avant la semaine prochaine (c'est un test de patron), mais je l'ai terminé, alors demain, ce sera tricot ou broderie ! 
 


 
En fin d'après-midi, j'ai fait une pause et on a décoré la cuisine, le bureau et le salon. 
Les enfants sont ravis, c'est la saison des petites guirlandes de lumière qui commence... 
 
Ce soir, je change de titre, mais pas de genre puisque je pars chez Elizabeth chercher un peu qui a assassiné son voisin 😅. 
Le RAT va peut-être me permettre d'avancer parce que ce tome est aussi bien que les autres, quoique peut-être un peu plus lent, et j'ai du mal à me mettre dedans. 
 
 
 
 
Je vous souhaite une belle soirée et à demain pour la suite... 
 
 
 
 

 
 
 

4 commentaires:

  1. Chouette !! Quelle bonne idée de nous rejoindre, Estelle ! Ta brioche me fait trop envie... ;-) Et vive les petites loupiotes ! douce suite de week-end à tous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Elle était excellente cette brioche, avec une crème toute légère à l'intérieur !

      Effacer
  2. Un chouette programme ! Les détectives du Yorkshire est une série que j'aime beaucoup et je les lis en automne-hiver, la saison parfaite pour voyager dans cette région !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est la saison idéale. Je les lis aussi quand le temps fraichit ☺️

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...