dimanche 10 septembre 2023

Nice cream pour la canicule finissante... 🍧🍨🍦

Hello ! 
Comment allez-vous ? 
Ici, la rentrée a été bien chargée, avec une semaine remplie de test d'activité, d'aller-retour en train, de livres audios écoutés, d'enfants souriants, de réunions de rentrée... 
 
Mais pleine de bonnes résolutions, je reviens publier des recettes du dimanche par ici, et pour commencer, je vous propose une glace minute qui colle parfaitement à la température de ces derniers jours !
 
 
 
 
 
Nous avons testé cette gourmandise juste avant de partir en vacances, à un moment où il faisait aussi très chaud. 
Je voulais décongeler le frigo et dans le congélateur, il y avait un gros sachet de framboises. 
Comme il restait aussi des bananes, c'était une recette anti gaspi toute trouvée !  
Et je peux vous dire que les enfants ne se sont pas fait priés pour manger leur part !! 
(Ce qui est assez rare pour être souligné !) 



La recette est très simple. 
Il vous faudra deux bananes bien mures, deux grosses poignées de framboises et surtout, un blender
Apparemment, on peut aussi congeler les bananes. 
Les miennes n'étaient pas au frais, mais le froid des framboises a suffit. 
On met donc les bananes en tranches dans le blender, et les framboises ensuite. 
 
Je dois vous avouer que mon blender refusait d'attraper les framboises. 
Il ne mixait donc rien ! 
J'ai ajouté un filet de lait pour lier le tout. 
On doit pouvoir mettre aussi du yaourt grec pour obtenir une glace au goût "yogurt" 🤤.  




La glace se déguste immédiatement.
Certaines blogueuses indiquent qu'on peut la congeler mais le blender décongèle les fruits, alors je ne vois pas bien comment la chaine du froid peut être conservée. 
Je vous laisse juge mais nous ici, on a tout mangé !

Belle semaine à vous !!






 

 

 

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Les enfants en réclament toujours le dimanche ! Avec le froid qui est arrivé, on n'en fait pas souvent mais c'est rapide, c'est pratique.

      Effacer
  2. Un mélange banane-framboise qui doit être délicieux.

    RépondreEffacer
  3. Oh c'est une excellente idée de recette ! Tellement simple en plus.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Exactement ! Facile quand il fait chaud, rapide quand il fait moins chaud mais qu'on a envie d'un petit plaisir !

      Effacer
  4. Oh la la, que ton billet (et tes clichés) donne faim !!!! ^_^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pourtant, la glace se faisait doucement la malle sous le soleil 😂

      Effacer
  5. Une bonne glace maison, c'est tellement bon ! Je me souviens de la glace à la fraise de mon père. De mon côté, je n'ai encore essayé.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai une sorbetière qui ne sert pas beaucoup (pourtant, c'est tellement bon) mais là, l'avantage, c'est qu'on a juste besoin d'un blender !

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...