dimanche 16 octobre 2022

Sunday mood au yaourt ☕🍂🥧🧁

Ce matin, pendant mon petit déjeuner, un journaliste sur France Inter évoquait la loi contre les violences ordinaires des parents sur leurs enfants en expliquant qu'il y avait encore trop de chantage, punition, menace de la part des parents... 
Parfois, je me demande si ces gens ont des enfants car moi, ce soir, je suis épuisée et je n'en ai que deux 😆. 
Et oui, j'ai dû me fâcher plusieurs fois aujourd'hui, j'ai imposé le rangement des chambres ce soir, j'ai puni pendant le diner car un petit jeune homme a cru bon de renverser mon assiette ! 
Je me demande toujours comment faire et je ne trouve pas la réponse. 
J'ai lu Filliozat et autres prêtresses de l'anti-VEO mais j'ai lu aussi il y a quelques temps que tous les enfants ne sont pas identiques et que certains sont plus "dynamiques" que d'autres. 
Les miens sont de cette catégorie 🙈. 
Nous n'envisageons que très rarement une sortie au restaurant, ils ne mangent pas toujours avec des couverts, se lèvent pendant le repas et autres joyeusetés ! 
 

 
 
Bref ! Pour compenser un peu tout ça, on a fait des gâteaux au yaourt 😬 (avec beaucoup de sucre, de farine et de l'huile renversée 🙄). 
J'ai mis une petite déco "Halloween" pour le challenge Halloween chez Lou et Hilde mais j'ai fait simple avec des pépites de chocolat et des framboises. 
J'utilise toujours un yaourt aromatisé à la vanille, comme ici, ou au citron. 
ça donne un petit truc en plus à ce gâteau tout simple.
Pour la recette, c'est la bonne vieille méthode : 1 pot de yaourt, 2 pots de sucre, 3 œufs, 3 pots de farine, 1 sachet de levure, 1 pot d'huile.  
On verse dans cet ordre et on mélange à chaque fois !
Hop ! au four à 180° !
 

 
 
Et sinon, par ici cette semaine, il y a eu un billet "bd" avec Feuilles Volantes que je vous recommande vivement. 

C'est une merveille pour les yeux. 

Je suis en train d'écouter le tome 3 de Yeruldelgger. 
Je l'avais déjà écouté mais avant le 2, erreur de débutante ! 
J'ai donc recommencé après avoir écouté le 2. 
Je situe mieux les personnages, il faut bien l'avouer ! 
Par contre, c'est toujours aussi compliqué de suivre l'intrigue de fond mais j'aime bien quand même. 
Ensuite, j'enchainerai avec les Dames de Marlow. 
Et je lis aussi Le cerf-volant et les mangas Blissful Land. C'est très joli !

 




Je vous laisse avec ce mug que j'adore et que j'ai trouvé chez Anthropologie il y a quelques jours. 

Mes placards débordent, mais là, je ne pouvais pas le laisser ! 🫣

Bonne semaine !!!



  

 





 

 



 

 

 

2 commentaires:

  1. bonne idée le yaourt aromatisé et la déco est très sympa !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je le fais tout le temps, et les enfants râlent parce qu'ils ne peuvent pas savoir à quoi sera le gateau 😂

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...