jeudi 6 septembre 2018

Retour en arrière avec David Lodge

En ce jeudi, pour le retour en arrière du jeudi, BettieRose Books nous demande de parler d'un roman qui parle de la rentrée, des nouveaux départs.
C'est un thème qui parait vaste, mais finalement, en y réflechissant, je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup de livres pour adultes qui parlent de la rentrée.



Par contre, sur l'école, j'ai immédiatement pensé à un roman précis, un livre lu il y a longtemps mais qui m'avait bien plu.
Il s'agit de Changement de décor de David Lodge.




Dans ce roman, deux professeurs d'université échangent leurs postes.
L'un va dans une université anglaise et l'autre aux États-Unis.
Évidemment, cela ne va pas se faire tout seul.
Les différences culturelles vont leur sauter aux yeux et même quand on fuit ses ennuis, ils reviennent au galop.

C'est bourré de petites histoires rigolotes, on sourit beaucoup, les deux personnages sont franchement cocasses.
Et puis quand on a fait de la littérature, c'est encore plus drôle.
Je n'ai pourtant jamais lu la suite, cela me rappelle trop le travail 😆
Mais si vous ne travaillez pas dans une université, cela peut vous plaire !










Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...