dimanche 15 janvier 2017

La photo du mois #28 : Street art

Ce mois-ci, le thème de la photo du mois nous est soumis par Who cares ?
C'est un thème assez facile vu que nos villes en sont pleines puisqu'il s'agit du :
Street art

Voici ce qu'il nous proposait :
Le street art, ou art urbain, est de plus en plus à la mode, et il peut revêtir diverses formes : la peinture bien sûr (avec le graffiti ou les fresques), mais aussi le pochoir, le collage, le sticker (autocollant), ou encore la sculpture, le carrelage, etc... Si vous habitez en ville, il suffit de lever (ou de baisser) les yeux et d’observer attentivement, je suis sûr qu’il y en a autour de vous. Pour ceux qui habitent à la campagne, il vous faudra peut-être être un plus attentif, mais vous devriez y arriver quand même.

Le street art, moi, j'aime bien.
Je cherche les pixels dans Paris, je photographie les Putti de Castelbajac quartier Opéra, mais j'ai rarement mon reflex sous la main pour faire une photo qui vaille le coup.
Et puis pendant nos vacances de Noël, je me suis dit que ce serait sympa de faire une photo d'un truc qui change un peu.
A Porto où nous avons passé quelques jours, le street art est à la fois ancien et moderne.
Il y a beaucoup de belles choses collés sur les murs ou peintes directement, de chouettes graffs (et de moins chouettes aussi), et il y a aussi ces églises et ces immeubles recouverts d'azulejos.

C'est du street art les azulejos, non ?


Et oui, le ciel était bleu de chez bleu :)



D'autres photos de street art par ici :

A chaque jour sa photo, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Julie, Kellya, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sinuaisons, Sous mon arbre, Sweets Mix, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Wolverine, Xoliv', écri'turbulente, ÔBD.




21 commentaires:

  1. Ah oui, complètement d'accord!J'avais même fait un vieil article sur les 2 http://annima.fr/facades-lisboetes-des-azulejos-au-street-art/

    RépondreEffacer
  2. Oh oui on peut le dire, et en version magnifique !! ;)

    RépondreEffacer
  3. Non seulement c'est du street art, mais c'est aussi - presque - de la mosaïque... En tout cas, c'est chouettement beau

    RépondreEffacer
  4. Très beaux azulejos sous un angle particulier qui montre un ciel aussi bleu que les carreaux.

    RépondreEffacer
  5. Surprenante proposition. Après tout, pourquoi les azulejos ne serait pas de l'urban art ! ;-)

    RépondreEffacer
  6. excellent:) ! Moi aussi j'aime le street art !

    RépondreEffacer
  7. Ah! J'adore! Je n'y avais pas pensé, mais le thème est fort bien interprété!

    RépondreEffacer
  8. J'ai reconnu tout de suite. J'adore ce mur. Super idée !

    RépondreEffacer
  9. J'aime généralement ça le street art, et là c'est réussi !

    RépondreEffacer
  10. Des azulejos, j'adore! Et oui bien sur que ça en est, ils sont dans la rue, c'est de l'art, c'est donc du street art :) En tout cas moi je valide ^^

    RépondreEffacer
  11. Peut-être pas tout à fait du street art, mais c'est en général très beau (comme ici) et dans la rue, alors pourquoi pas :-)

    RépondreEffacer
  12. Oui oui c'est bien de l'art! Jolie photo

    RépondreEffacer
  13. Complétement d'accord avec toi : les azulejos font partie du street art.

    RépondreEffacer
  14. très surprenante proposition, j'aime beaucoup!

    RépondreEffacer
  15. en tout cas c'est de l'art, alors pourquoi pas de l'art des rues ? on les voit bien partout en ville...

    RépondreEffacer
  16. L'art n'a pas de forme prédéfini, alors je suis d'accord avec toi. Une photo auquelle je ne m'attendais pas du tout.

    RépondreEffacer
  17. J'aime beaucoup :). Et c'est de l'art qui dure :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...