mardi 10 janvier 2017

Moi après mois : décembre 2016


Ranger la maison pour pouvoir installer le sapin dans un endroit un peu loin des petites mains / Sortir le sapin, les guirlandes, et tout installer avec mademoiselle / Ouvrir la première case du calendrier de l'avent et expliquer (difficilement) qu'on ouvrira qu'une case par jour / Constater qu'elle a compris le principe du calendrier dès le 2e jour ! (même si elle fait des tentatives de temps en temps pour piquer le calendrier en montant sur une chaise) /Encore quelques jours de travail / Finir les achats de Noël / En garder un peu pour les vacances, les souvenirs du Portugal pourront peut-être faire de jolis cadeaux de Noël / Profiter d'un beau rayon de soleil pour marcher un peu dans Paris (avec un pic de pollution... 😒) / Mais madame, c'est vous qui avez mal expliqué ! (bah oui, bien sûr !) / Trop de travail à finir avant la fin de l'année / Vivement les vacances / Faire des paquets cadeaux sans être particulièrement douée (si vous avez un truc pour m'aider, je prends) / Quitter un groupe d'étudiants sans regrets pour la première fois en 5 ans... vivement les suivants / Commencer les valises par le carton de cadeaux et le busy bag plein de Bonhommes Sylvanian, d'autocollants et de livres jamais lus (10 jours avant de partir...) / Faire des lessives, les poussières, passer l'aspirateur, ranger, trier encore un peu et donner / Avoir beaucoup trop mal aux dents / Parfois, j'ai l'impression de vivre dans un album de Calvin et Hobbes : Maman, Doudou a mis son oreille dans la sauce tomate... Maman Doudou est tombé du toboggan... Maman Doudou il s'est mis du feutre partout (Doudou a donc pris trois bains en trois jours) / Choisir mes livres pour les vacances avec un parfum de Portugal / Aller chez l'ostéopathe / Aller chez le dentiste / Ne plus avoir mal aux dents, enfin ! / Avoir peur de casser cette dent si douloureuse mais la remercier chaque jour d'être encore entière / Faire enfin ce petit hammam offert l'an dernier par ma soeurette et bien s'amuser toute seule pendant 30 minutes dans la vapeur d'eau chaude 😏 / S'énerver après ma libraire qui a sans doute oublié de commander mes livres pour mes vacances, qui a perdu son colis de BD, qui me fait poireauter / - Mais pourquoi on doit changer plein de fois de villes ? - Parce qu'on part en vacances - mais pourquoi on doit aller à Porto ? - pour visiter, changer d'air - mais pourquoi on va loin ? - Pour aller voir le soleil - J'aime bien le soleil moi ! / Faire les valises au dernier moment avec un peu de fatigue mais réussir à ne pas oublier ce qui est important / Charger la voiture... Tout rentre ! / 8h de route... Vive la tablette et les dessins animés / Jouer dans le sable le 25 décembre, le meilleur cadeau de mademoiselle / Noël tranquille au Pays Basque / Refaire les valises et repartir / 5 heures de route / C'est joli Léon / 4 heures de route et voilà Porto / C'est beau Porto / parcourir la ville de haut en bas, de droite à gauche avec une demoiselle sur le dos / Visiter tous les parcs et tous les toboggans de la ville / Finir l'année tranquillement, au calme, en espérant que la suivante soit plus clémente.




















14 commentaires:

  1. Contente de te retrouver! Je te souhaite également une belle année 2017, plus clémente comme tu dis...
    Quand à "Mais madame, c'est vous qui avez mal expliqué !", il faut toujours que je me rappelle que tu es en face d'adultes majeurs et vaccinés qui ont choisi cette filière et pas à des enfants en 6eme...j'ai du mal à saisir comment ils ne meurent pas de honte en te sortant ça...j'en aurais été incapable je dois dire...
    Bon mois de janvier!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et oui, des adultes qui sont en fin d'étude et qui iront travailler dans quelques mois. Je suis bien d'accord avec toi et j'ai encore râler lundi quand ils ne m'ont pas rendu leurs devoirs à temps (9 devoirs sur 25...). Mais bon, il faut que je lâche prise, cela ne sert à rien de s'énerver de toute façon ;^)

      Effacer
  2. Bonnannée poulette, à toi et aux tiens <3 oui oui oui que cette nouvelle année soit belle et enchantée ;-)
    Je t'embrasse

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi Framboise :^D
      On tâchera de faire en sorte que cette année soit belle ;^)
      Des bises !!!

      Effacer
  3. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ton mois fut intense !
    J'ai une astuce pour les paquets cadeaux...les faire faire par quelqu'un qui aime et est doué pour ça !
    Courage pour la reprise et donc le déplacement professionnel...haaaaa la vie de Star que veux-tu :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, un mois bien chargé ! C'est toujours un peu comme ça en décembre et plus encore quand je pars. Mais je suis arrivée à terminer plein de trucs avant les vacances et là, il y a du mieux ;^)
      Pour le déplacement, en plus, j'ai un des trajets en première classe !! Une vraie star comme tu dis (et je compte aller faire un tour du côté du salon voyageur de Montparnasse :^D)

      Effacer
    2. Rhoooo, fais moi rêver...tu vas où avec ton billet business véry classe ?? (et ne me dis pas je vais à Lyon... :D :D )

      Effacer
    3. Ne rêve pas trop en effet ;^) Je vais à Bordeaux et en TGV rapide ! Mais c'est un idtgv zen, on verra si c'est aussi calme que prévu :D

      Effacer
  4. J'adore les Bonhommes Sylvanian !!! Un mois mouvementé mais tout finit bien ;) ! J'espère que ton prochain groupe d'étudiants sera plus agréable, rien de plus désespérant que des élèves qui râlent tout le temps !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aime aussi, mais ma demoiselle a l'air d'aimer sans plus ;^)
      Les étudiants de première année ont l'air plus cool, on verra s'ils sont décidés à travailler. Pour ma part, je refuse de m'adapter, ce n'est pas un service qu'on leur rend. Mais je ne suis pas impatiente d'être au 24, trop de cours à préparer avant X^D

      Effacer
  5. Fatigunt non ?!
    Je te souhaite une année douce et sereine, mais riche aussi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'était fatigant et janvier est pas mal non plus ;^) Vivement février qui sera beaucoup beaucoup plus calme (enfin j'espère !)

      Effacer
  6. Pour les paquets cadeaux, j'ai remplacé le scotch par du "making tape" : comme ça tu peux scotcher n'importe comment, ça a l'air d'être fait exprès, c'est joyeux, c'est joli. En plus, on peut prendre une couleur différente pour chaque personne. Et ça évite de se prendre la tête sur un paquet récalcitrant.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je fais ça aussi et j'ai trouvé du papier noir type ardoise où je peux faire des dessins dessus ou juste noté le nom mais je crois que c'est surtout un manque de temps. Il faudrait que j'y pense à l'avance, quand je suis tranquille pour le faire. J'essaierai l'année prochaine !

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...