dimanche 24 janvier 2016

Sunday mood...

Pas de recette aujourd'hui, je suis passée à la boulangerie et je me suis fait plaisir avec une belle tartelette au citron et une autre à la fraise (oui, je sais, pas de saison, tout ça tout ça) !
Je sais que mon boulanger les fait lui-même et elles sont excellentes (on a testé toutes celles du village et des villages alentour, soit 7 boulangeries ! ).
Et puis si on ne se fait pas plaisir le dimanche, quand le faire ?




Cette semaine, j'étais en pause.
Après une intense semaine de corrections (finies mardi), de réunions, de négociations en tout genres (qui n'ont d'ailleurs pas forcément tournées à mon avantage, mais bon...), on a droit à l'université à une petite pause destinée surtout au travail de recherche.
Cela permet d'arrêter de courir un peu et de préparer ses cours pour le second semestre (et donc pas trop de faire de la recherche malheureusement).
Et pour une fois, j'ai envoyé toutes mes photocopies à faire pour les deux semaines à venir, j'ai fait mes fiches d'exercices, bref, je suis à jour !!
C'est à marquer d'une pierre blanche.
(enfin pas pour mon projet de recherche...).




Demain, c'est donc la deuxième rentrée.
Finis les matins sans réveil jusqu'à la fin du mois d'avril (oui, je sais, il y a des gens qui attendent jusqu'au mois de juillet).
Mais ce qui me stresse davantage, c'est le métro du mercredi.
Quand je vais travailler, normalement, je ne prends que le bus.
Je préfère et il m'arrive beaucoup moins de mésaventures en tout genre dans le bus, croyez-moi.
Mais au second semestre, je fais cours dans d'autres bâtiments le mercredi matin, je dois courir le midi pour changer de site et le métro est bondé le matin.
Et puis j'avoue garder une petite peur profonde aussi.
Mais je vais essayer de voir le bon côté : je peux lire un peu plus !




Cette semaine,  le froid glacial n'encourageant pas à sortir, j'en ai quand même profité un peu pour lire, pour engloutir La Variante chilienne, pour finir le Ver à soie, pour finir aussi La Terre qui penche dont il me restait quelques pages depuis longtemps.
Et il me reste toujours Le Guépard sur ma table de nuit !!
Je n'ai pas remis de livre audio dans ma tablette, pas entamé d'autre livre papier.
Je crois que je vais essayer de finir ce fameux Guépard qui me plait tant la semaine prochaine.
J'ai aussi regardé un très chouette numéro de Secret d'histoire sur Henri III et j'y ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas.
Du bon Stephane Bern !




J'ai aussi passé trop de temps sur Facebook mais grâce au lien partagé par Livrement, j'y ai trouvé ce générateur d'avatar super rigolo (quand on aime Boulet).
ça valait le coup de trainer là bas.
Et voilà le mien :


Un jour, j'irai chez le coiffeur, mais pas aujourd'hui ! 


Je vous laisse avec une petite chanson reprise d'Adèle 
avec des tuyaux et une planche de surf !! 

ça a de l'allure quand même !






Bon dimanche soir et bon courage pour la reprise. 






8 commentaires:

  1. Bon courage pour ce deuxième semestre ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Zut ! Ce matin le lien pour télécharger ou partager mon avatar ne fonctionnait plus ! Tant pis ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Je crois qu'il y a eu tellement de monde dessus que le site a buggé ! La rançon de la gloire ;^)

      Supprimer
  3. J'ai commencé "la variante chilienne" et c'est très bien parti. Bon courage pour ton deuxième semestre et pour le métro ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un petit coup de mou sur la Variante quand je suis arrivée au milieu, mais c'était peut-être autant dû à ma fatigue qu'au roman ;^)

      Supprimer
  4. J'ai essayé le générateur d'avatar de Boulet mais je n'arrive pas à quelque chose de satisfaisant, j'ai laissé... Bon courage pour tes déplacements. Je n'aime pas le métro non plus. Quand j'habitais sur Courbevoie, je privilégiais le bus le plus possible, je comprends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait deux essais sur les avatars. Le premier ne me plaisait pas trop mais celui-ci me ressemble assez je trouve.
      Et pour le métro, je ne le prends jamais au premier semestre, mais St Lazare - Boulogne Billancourt, ça va me prendre 3 heures en bus :^p Je m'y résous donc pendant le second semestre mais sans conviction, surtout quand il est bondé comme c'était le cas mercredi ;^)

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...