samedi 9 janvier 2016

☆ Le calendrier de l'avent Exploratology ☆

Celles et ceux d'entre vous qui me suivent sur Facebook ou Instagram ont sans doute vu que j'avais craqué en novembre pour le calendrier de l'avent créé par Marjorie du site Exploratology.
Je suis fan de ses boxs de livre que je commande de temps en temps, comme des cadeaux que je me fais à moi-même.
Je vous en avais d'ailleurs parlé il y a pas mal de temps dans ce billet et plus récemment dans celui-là.




Le calendrier était disponible en deux versions : une petite à 49 euros et une grande à 200 euros.
C'est un peu cher, mais comme vous allez pouvoir le constater, on en a pour son argent (^-^) et je ne regrette pas du tout d'avoir commandé la grande version.
En plus, c'était un vrai plaisir de découvrir chaque petit paquet au fil des jours.

Il y avait donc 24 paquets, et un paquet bonus pour le 25.
Chaque paquet était emballé avec soin dans de beaux papiers cadeaux dont j'ai d'ailleurs gardé certains noeuds et certaines étiquettes pour mes cadeaux de Noël.

Et voilà les 4 premiers : un livre sur les listes, des biscuits au caramel excellents, un joli carnet pour prendre des notes et une décoration de noël en bois.




Les 4 suivants contenaient des sachets de thé, un livre de recettes, de jolis marque-pages calendrier, et un superbe tot-bag avec des chats.




Ensuite, j'ai trouvé une carte de voeux, un thé absolument parfait dont je vais sans doute commander une nouvelle boite, un joli mug, un livre rigolo sur l'Australie.




Noël approchant, il y a eu du miel aux épices, une belle carte qui est allée s'installer sur ma cheminée, un livre de chroniques, et une bougie qui a illuminé notre table de réveillon.




Le 17, il était temps de faire les paquets, et ça tombait bien, il y avait de jolies étiquettes, puis une belle citation de Mére Teresa qui est d'ailleurs restée sur ma cheminée, un gros roman d'amour et un marque-page trop sympa avec ces lunettes jaunes que j'adore !




Et voilà la fin (déjà) avec des papillotes, un magazine que je découvre, des bonbons de noël, un petit livre de saison parfait pour la sieste du 25 décembre !




Et le cadeau bonus magnifique : ce livre illustré de Laurent Gaudé sur lequel je louchais depuis pas mal de temps !!



Les jours où il y avait des petits bonbons ou quelques sachets de thé étaient un peu moins enthousiasmants, mais globalement, c'est un calendrier qui m'a vraiment plu et qui m'a enchanté tout le mois de décembre !
(et ça, c'est déjà énorme)

Il y en a encore quelques uns en solde je crois sur le site d'Exploratology mais l'an prochain, normalement, vous pourrez vous aussi en profiter (avec plein d'autres surprises !).
Pour ma part, je crois que je vais garder des petits sous en novembre pour céder à nouveau à la tentation !!






20 commentaires:

  1. Finalement, j'ai bien fait de ne pas céder, puisque le dernier paquet ( qui est de loin le plus beau) je l'ai déjà. Et cela aurait été très dommage!!
    J'aime vraiment beaucoup l'idée, mais cela reste trop cher pour moi, même soldé comme maintenant. Mais cela en vaut la peine, quand on voit à quel point s'est diversifié, c'est impressionnant! C'est clairement un très bon site.
    J'espère que la magazine Muze va te plaire, moi j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu aurais été déçue, c'est sûr ! Je crois que si l'an prochain je n'ai pas les moyens, je commanderai la petite version. Le prix est élevé, mais si on compte l'ensemble des paquets, je pense qu'on y arrive largement. Et je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans Muze, mais ça va venir ;^)

      Supprimer
  2. Quel beau calendrier ! J'aurais bien aimé aussi mais c'était un sacré budget. C'est quand même un peu dommage pour les sachets de thé et papillotes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était un prix élevé, mais ça les vaut. Et puis il y avait aussi une petite version.
      Quant aux papillotes et sachets de thé, ce sont de petites pochettes comme il y en a dans les box mensuelles du site. C'est moins enthousiasmant face aux autres surprises, mais c'est conforme aux envois habituels du site qui est plutôt centré sur les livres ;^)

      Supprimer
  3. C'est une super idée cadeau...mais ils ne dont ces box que juste avant Noël ?? Je vais aller voir leur site !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est clair ! Et non, les box c'est toute l'année. Là c'était un calendrier de l'avent, donc il y avait plein de trucs mais en temps normal, ce sont des box au choix avec un ou trois livres, du thé et des bonbons :^)

      Supprimer
  4. Convaincue je suis (non, je ne me prends pas pour un Jedi) et je viens de mettre un rappel dans mon agenda pour novembre prochain ! C'est trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! J'ai fait une nouvelle adepte :^D
      J'essaierai de refaire une commande moi aussi ;^)

      Supprimer
  5. L'idée est vraiment excellente, de toute façon j'aime les calendriers de l'Avent et c'est vrai qu'on peut partir de pleins de choses à partir de là. La seule chose qui me freinerait c'est le budget :0) tout de même assez conséquent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un gros budget, mais ça les vaut et j'avais décidé que c'était mon cadeau de Noël personnel de moi à moi :^D

      Supprimer
  6. Très très beau calendrier ! Merci de satisfaire ma curiosité: je me demandais vraiment quelles étaient les surprise. Je suis Marjory et Exploratology depuis le début: c'est une chouette idée qui est devenu un très beau site. Chapeau à elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une belle petite entreprise et je trouve ça chouette que ça marche. Il y a plusieurs box de livres désormais mais je n'ai encore jamais vu personne déçu par les box Exploratology et ça, c'est déjà un exploit :^)

      Supprimer
  7. Il est superbe ce calendrier! je vais me faire une cagnotte pour me l'offrir l'année prochaine sans culpabiliser bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une bonne idée :^) J'avais eu un remboursement de l'université que j'avais oublié juste avant alors j'en ai profité mais sinon, c'est vrai qu'il vaut mieux anticiper.

      Supprimer
  8. Oh, super comme idée et le contenu a l'air vraiment bien, je note pour la fin de l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un beau cadeau à se faire pour attendre Noël :^)

      Supprimer
  9. Un superbe cadeau de Noël que tu t'es fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais contente d'avoir cédé à la tentation ;^)

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...