dimanche 28 juin 2015

♥ Max the elephant et Mister Peekaboo ♥

Le mois anglais file, file, sa fin approche à l'horizon (déjà).
Comme chaque année, il reste des tas de livres à lire, beaucoup de billets à écrire, de gâteaux à cuisiner, de lieux à évoquer...
Mais il faudra en garder un peu pour l'an prochain et la version 2016 du british month !
(en espérant qu'il sera pour moi plus productif)

En attendant, et pour finir ce "British month 2015", je voulais vous parler de ces deux petits livres avant qu'il ne soit trop tard.




J'ai repéré ces deux albums il y a quelques temps, notamment sur des blogs où les livres pour enfant fleurissent.
Ils m'ont tout de suite fait de l'oeil parce qu'ils sont à la fois simples et bien fichus.

Les illustrations sont originales, simples et belles, avec cette bande d'herbe qui court sur les pages portant les personnages.
Et puis le premier parle d'un éléphant, et moi, quand il y a un éléphant, je craque !




Le principe des deux albums est la même : ils illustrent une comptine que l'on peut aussi écouter en flashant le QR code qui est sur les livres.

ATTENTION : ces comptines sont hautement addictives pour les enfants et elles resteront dans votre tête pendant des heures !!

(surtout si vous avez un petit modèle comme le mien qui réclame encore et encore et encore et encore...)




Dans cet album, Max the elephant is walking on the road... Euh pardon, la musique m'a emportée ^-^
Je reprends... Max marche donc dans la rue et croise plein d'amis qui lui demande de les emmener.
Mais à un moment, il va se passer quelque chose que je vous laisse découvrir.




La bonne idée de ces albums est d'avoir mis une petite traduction dans le bas de chaque page pour les papas et les mamans qui ne maitrisent pas l'anglais.
La chanson enregistrée permet de palier aux accents défaillants et la traduction permet de savoir de quoi on parle.
Vous n'aurez donc aucune excuse !





 Dans le second album, Mister Peekaboo répond à un petit oiseau qui lui demande comment il va.
Mister Peekaboo répond en fonction de la météo (ce qui permet de réviser le vocabulaire de la météo).




Les comptines sont chantés par des anglophones dont l'accent est plus ou moins marqués.
Les chansons sont néanmoins très claires, les mots sont facilement reconnaissables et le rythme est très entrainant.
Aucune excuse pour ne pas chanter !




Vous l'aurez compris, je suis totalement séduite par cette collection !
Elle permet d'aborder l'anglais avec un tout petit et de chanter avec lui en anglais tout en douceur.
On acquiert aussi du vocabulaire, celui des animaux, celui de la météo, et la chanson permet de bien retenir ces quelques mots.
Ma crêpe suzette danse et réclame les chansons, mais elle commence à bien parler.
Je pense qu'à partir de deux ans, ce doit être parfait.




Des extraits des comptines sur le site de l'éditeur Cépages










Merci aux éditions Cépages et à la collection Blooming pour cet envoi. 









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...