lundi 13 février 2023

Prix audiolib édition 2023 !!!

Cette année encore, j'ai la joie et la chance de faire partie du jury du prix Audiolib ! 
Comme vous le savez si vous fréquentez ce blog depuis quelques temps, je lis beaucoup de livres audios et j'adore ce petit moment de l'année où je peux découvrir plein de livres vers lesquels je ne serais pas forcément allée. 

C'est un jury féminin cette année, avec des lectrices très différentes, ce qui donne toujours des résultats inattendus 😊. 

La sélection est aussi très belle, avec une variété de romans, de durée, de thème :


 

Voilà mes petites impressions avant lecture : 
  • L'eau du lac n'est jamais douce (8h54) : Je n'ai aucune idée du contenu de ce roman. Ce sera une découverte complète ! 
  • On était des loups (3h58) : les critiques sont plutôt bonnes à propos de ce titre. On verra, et c'est un roman court, ce qui me permettra de le lire en une après-midi. 
  • Les rois maudits (8h24) : Ah ! Là ! C'est un pan d'histoire littéraire qui me fait bien envie.
  • Notre part de nuit (27h43) : Oups ! Il semblerait que ce soit LE pavé de la sélection 😆
  • Sa préférée (4h37) : sans doute ma prochaine lecture, même si cela n'a pas l'air bien gai.
  • A qui la faute (6h19) : Un petit polar nordique, je suis impatiente de l'écouter !
  • Tant que le café est encore chaud (5h25) : quelle merveille ce livre ! Je l'avais écouté à sa sortie et j'en garde un souvenir très précis et très beau !
  • Entre fauves (9h04) : Un deuxième livre déjà lu pour cette sélection. Et quel livre ! Je vous en parle très bientôt !
  • Le carré des indigents (13h22) : un second roman policier dans la sélection du prix, une très belle surprise pour moi qui aime beaucoup ce genre. Ce sera sans doute une de mes dernières lectures.
  • Blizzard (3h28) : un roman dont le sujet me fait un peu peur mais qui semble très bien écrit.
Comme je le fais souvent, je pense commencer par les plus courts, et puis je m'attaquerai aux romans plus longs après les vacances en reprenant le train. 
Rendez-vous en juin pour mon classement, et dans les prochaines semaines pour mes avis de lecture !!!
 
Et si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous accompagner...
 


 
 


6 commentaires:

  1. Contente d'y être avec toi! J'ai beaucoup aimé Blizzard (coup de coeur) très bien construit !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Maintenant que je l'ai lu, je confirme ! C'est un roman un peu bizarre au début, mais finalement vraiment pas mal !

      Effacer
  2. Je suis impressionné par les durées d'audio-lecture, par rapport à celle d'une lecture simple (je lis à peu près 60 pages à l'heure...). Pour Les Rois maudits, il me paraît bon d'insister sur le fait qu'il ne s'agit que du premier volume (sur six ou sept)...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les lectures audio sont souvent un peu lentes mais les applications permettent quasiment toutes d'accélérer la vitesse. Je lis en moyenne 45-50 pages par heure en temps normal et comme j'écoute à vitesse 1,40 ou 1,50, je lis plus vite en audio. L'avantage, c'est aussi de trouver plus de temps de lecture par rapport à un livre papier. Je peux lire en roulant, en crochetant, en cuisinant... C'est vraiment un atout pour moi.

      Effacer
  3. Les rois maudits : plus tout jeune, ce bouquin ! J'ai hâte de connaitre ton avis.

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...