vendredi 3 février 2023

Une histoire du Velvet underground de Prosperi Buri

Les romans ou les bandes dessinées ont parfois l’avantage de nous permettre d’apprendre des choses sur des sujets qui nous intéressent tout en étant moins austères qu’un livre d’histoire.
Lorsque j’ai vu cette bande dessinée, je me suis dit que c’était une occasion d’en apprendre un peu plus sur le Velvet.
Je l’ai donc ouverte avec de grandes attentes.
La couverture aux couleurs roses et vertes, les personnages et leur dessin me tentaient beaucoup. 
 

Après lecture, mon avis oscille entre le « hourra » et le « ah » XD
Le sujet est intéressant pour les fans du Velvet.
On découvre les relations entre les membres du groupe, la vie du groupe pendant sa petite période d’existence.
Le Velvet a été très productif mais n’a pas duré longtemps.
Cette BD a donc un format parfait pour raconter ces 8 ans.

L’histoire est composé de petits récits d’épisodes importants.
Cela m’a fait penser à la littérature en 45 secondes où un roman est résumé en quelques cases.
Les dessins sont sympas, mais c’est parfois un peu caricatural.
J’ai aimé les passages où on voit Andy Warhol et son atelier.
Cela permet également d’en apprendre davantage sur les liens que le Velvet entretenait avec la Factory.

C’est donc une bande dessinée sympathique, parfaite si vous connaissez un ou une fan du Velvet.
Ils n’apprendront peut-être rien s’ils sont passionnés mais ils pourront passer une heure ou deux avec leurs idoles.
Et s’ils sont juste amateurs, ils pourront découvrir comment vivaient les membres du groupe dans une BD un peu potache et rigolote. 






2 commentaires:

  1. Pas mon genre de musique, même si je leur reconnais une certaine créativité.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je partage ton avis, j'étais curieuse mais je n'écoute pas vraiment.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...