lundi 19 décembre 2011

Cher Père Noël...


Ma liste de noël n'a pas beaucoup changé cette année.
Je pourrais donc reprendre celle de l'an dernier sans problème, car j'ai toujours envie d'une femme de ménage, d'un robot Kitchenaid (mais je n'ai pas la place), d'une fiat 500 ou d'une wii. 

Par contre, je n'ai plus besoin d'un vrai travail, j'en ai eu un cette année, et pour cela, je te remercie Père Noël (bien que je ne sois pas sure que tu y sois pour grand chose, mais bon, on ne va pas se fâcher).

Si toutefois tu cherches des idées de livres ou de babioles à offrir, voilà une petite sélection qui devrait t'aider.


Si tu as une jeune femme à gâter, tu peux lui offrir l'un de ces mangas. J'en ai lu un, feuilleté les deux autres, et les dessins sont très beaux, avec des histoires qui tiennent la route.







Si tu as une cuisinière à gâter, le dernier livre de Jamie Oliver pourrait bien lui plaire, ou celui sur la cuisine italienne.
Le troisième livre sur la cuisine anglaise (qui existe aussi en version américaine) est rempli de scones, de pancakes, de cakes qui réconcilient avec cette cuisine on ne mange pas que de l'agneau à la menthe.





Dans la catégorie Beaux Livres, pour les peintres en herbes, j'ai repéré ceux-ci qui permettent d'envisager l'architecture et le paysage sous un autre angle. Tous le monde n'est pas Turner ou Kandinsky, mais il y a à la fois de belles images et des conseils pour ceux qui veulent s'y essayer.




Et pour les lectrices et les lecteurs, amateurs de bons romans, voilà ceux qui m'ont vraiment plu en cette fin d'année et que je conseille et celui qui me fait de l'oeil depuis que j'en ai lu un extrait. 










Je vous souhaite de bonnes fêtes, et j'espère que vos souliers seront plein de beaux livres 
(et de plein d'autres choses, bien sûr)



Je suis de l'autre côté de la planète, dans un pays plus chaud, 
mais si vous avez de quoi augmenter cette liste, n'hésitez pas à la noter en commentaire, 
je fais mes cadeaux en rentrant, j'ai besoin d'idées ;^)




4 commentaires:

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...