lundi 12 décembre 2011

Le lundi, c'est ravioli !



Ou pas :^)

Le lundi, c'est surtout le petit bilan hebdomadaire de mes lectures en cours.
Aujourd'hui, en plus, c'est le "Big bang" des horaires à la sncf.
Qui sait si j'aurai du temps pour lire ?  Espérons-le en tout cas. Quand on attend, si on est bien installé, on peut toujours bouquiner à condition de ne pas attendre trop longtemps.


La semaine dernière, j'ai lu la septième vague de Daniel Glattauer, un livre voyageur qui a été lu comme une flèche.
En bonne suite, il n'y a que peu de surprise, mais ça se lit bien, à condition d'avoir aimé le premier. 



En ce moment, je lis Antoine et Isabelle de Vincent Borel.
C'est très intéressant, mais j'aimerais peut-être un peu plus d'empathie. Les personnages évoluent, l'Histoire avance, ils sont entrainés dans un tourbillon qui les fait avancer, mais on ne sait jamais ce qu'ils en pensent. C'est dommage.




La semaine prochaine, je lirai le Lonely Planet de l'Inde du sud. Cela me prendra sûrement un certain temps et ce sera bien plus pragmatique.
Entre les hôtels et les restaurants, mes lectures seront très orientées et j'irai à la recherche de mots comme "propre", "bon", "original", "typique", "impeccable", "calme"...
Je ne me fais pas d'illusion. Il y a quelques années déjà que le Lonely comme le Routard ne sont pas mis à jour régulièrement et que les prix comme les adresses ne sont pas toujours fiables.
Mais cela permet quand même d'avoir des informations.


D'ailleurs, vous avez vu ? Le blog a pris ses quartiers indiens. 
Une petite décoration de circonstance pour mon absence prochaine, mais je vous ai préparé plein de lecture.





3 commentaires:

  1. j'adore ta nouvelle déco ! c'est trop beau !!! je me suis acheté Antoine et Isabelle la semaine dernière, je pense le lire pour le début d'année maintenant (mon dieu comme ça fait bizarre de se voir écrire ceci !)..;tu pars quand?

    RépondreSupprimer
  2. Et si vous ajoutiez le mein dans vos recommandations de lecture cela l'aiderait peut être à "décoller". Pour l'instant il est sur la piste mais cherche de l'énergie pour s'envoler...

    RépondreSupprimer
  3. @ valou : merci :) c'est vrai que le petit "à l'année prochaine" dit plusieurs fois au bureau aujourd'hui fait un peu bizarre ;) Je pars demain.

    @ Jeanmi : je parle des livres que je lis ou que j'ai lu et pas des livres qui me sont inconnus. Mais si votre éditeur envoie des services presses, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...