lundi 12 septembre 2011

Craquage à La Hune (et lectures en cours)

Eh oui, j'ai craqué !

Mercredi dernier, par un beau soleil et de retour des bureaux de l'administration (mon bureau et les salles de cours sont à 10 minutes des bureaux de l'administration), je suis passée devant la Hune et je me suis dit que je devrais rentrer, histoire de voir à quoi ça ressemble...
J'avais décidé d'être raisonnable, de faire "juste" un tour, de prendre le pouls de cette librairie, de voir comment elle est organisée.




Dès l'entrée, j'ai été séduite par la table de poche qui s'étale et s'offre au visiteur.
Et paf !
Un livre a sauté dans ma main !!
Un autre l'a suivi, mais je l'ai raisonnablement repoussé.
J'ai poursuivi mon exploration... les littératures nordiques, américaines, allemandes... puis l'étage... les BD, les livres de cuisine (peu nombreux, c'est ma cuisine qui est contente), les livres d'art... je redescends... le rayon policier... Aïe ! J'ai de nouveau été assaillie par plusieurs titres...




Je sens qu'il va être moins facile de résister dans ce petit endroit qui ne ressemble pas du tout à ce que j'imaginais. Mais une librairie qui reste ouverte jusqu'à minuit, c'est forcément une librairie accueillante (quoiqu'une libraire un peu plus aimable à la caisse ne ferait pas de mal).

Résultat, une petite moisson, mais je me suis forcée à respecter mon compte en banque, considération bassement matérielle, je l'avoue, mais indispensable. Voilà donc les deux spécimens :
un livre très lu en grand format, et un policier qui me tentait sans que je sache vraiment pourquoi.
Je me ferais bien un tour du monde des romans policiers, tiens :^)



Et sinon, en ce moment je lis plein de livres en même temps.

  • Dans mon cartable et pour le train, il y a Le Mandala de Sherlock Holmes que j'arrive enfin à lire à peu près en continu
  • Sur ma table de chevet, il y a Proust Fiction et Mammon pour la rentrée littéraire et dans les deux cas, j'ai un peu du mal. 
  • Pour la détente et en vue d'une LC, il y a aussi Tokyo qui se promène. 






J'espère venir à bout de ces livres dans les prochaines semaines et passer à autre chose parce que les deux livres de la rentrée littéraire sont assez hermétiques.

Et vous ? Vous lisez plusieurs livres en même temps ? 


Et l'adresse :
Librairie La Hune
170 Blvd St-Germain
Paris 6e 

9 commentaires:

  1. J'ai lu "Meurtre sur la route de Bethléem" il y a quelques années. D'autres titres du même auteur m'ont également plu. Malheureusement, Batya Gour est décédée il y a six ans.

    Sinon, pour répondre à la question : il m'est arrivé de lire plusieurs livres en même temps.

    RépondreEffacer
  2. C'est rare que je lise plusieurs livres en même temps, il y en a souvent un qui finit par devenir le seul :-)
    J'ai fini Tokyo. Après un démarrage un peu lent, je l'ai dévoré.

    RépondreEffacer
  3. Non, je préfère lire un seul livre à la fois.

    RépondreEffacer
  4. @ Anna : j'ai vu qu'il y en avait plusieurs mais je ne savais pas qu'elle était décédée.

    @ George : oui, mais apparemment, Vuiton veut récupérer le local :(

    @ Manu : il y en a souvent un qui prend le dessus chez moi aussi, mais c'est par période.

    @ Chrys: parfois je préfère aussi ;)

    RépondreEffacer
  5. Moi aussi j'ai souvent plusieurs lectures en cours... parfois une pour le bus et une sur ma table de chevet, parfois une nouvelle vient interrompre une lecture en cours, parfois une lecture qui s'essouffle est également abandonnée le temps d'une pause... :) C'était vraiment fréquent quand j'étais petite puis j'avais arrêté... et voilà que je m'y remets ! Quant aux libraires peu sympathiques, ce sont des tueurs de librairie en série qui feraient mieux de se reconvertir avant de donner plus de grain à moudre aux espaces Leclerc & co !

    RépondreEffacer
  6. @ Lou : pour la libraire, à sa décharge, elle était en train de déballer plein de cartons et je pense qu'elle a surtout fait vite. Je retenterai une prochaine fois mais il y a plusieurs libraires, je devrais donc mieux tomber :)

    RépondreEffacer
  7. Grave erreur! Ce n'est pas possible d'aller à La hune juste pour voir!
    Comment ça Vuiton veut récupérer le local?!? Ce serait vraiment dommage!
    Toujours plusieurs livres en même temps!

    RépondreEffacer
  8. @ Marie : c'est que je me suis dit, pas possible d'y passer "seulement" :)
    Et pour Vuiton, j'ai lu ça sur la page FB de la librairie, et ils ne démentent pas, ce doit donc être vrai. Et franchement, vu l'espace, ils pourraient quand même laisser la librairie. A suivre...

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...