lundi 4 juillet 2011

Un lundi parmi tant d'autres 15°


Chez Zaza, ce lundi, on parle de voitures !

Je dois vous l'avouer, la voiture et moi, ça n'a jamais été le grand amour.
J'ai passé mon permis tardivement (à 25 ans !), et j'ai attendu d'en avoir vraiment besoin, d'habiter à la campagne et de ne pas pouvoir faire sans.
Après un peu plus de 30 heures de conduite, j'ai tout eu du premier coup et j'ai enchaîné avec une vieille Renault 5 de famille, plus vieille que moi.
Je vous avoue que ce n'était pas simple, il fallait taper sur le démarreur pour qu'elle démarre et s'arrêter en route au mois de juillet parce qu'elle chauffait.

Quand j'ai eu ma fiat panda, j'ai donc été ravie, et ce que je préfère, c'est l'autoroute, parce que je peux appuyer sur le champignon tranquillement (elle ne dépasse que rarement les 130).

Depuis, j'ai fait le tour des Pays-Bas avec une polo de location, j'ai traversé deux fois la France et je rêve de retourner en Italie.
D'ailleurs, ma prochaine voiture, mon rêve a un rapport avec ce pays, puisque j'ai bien envie d'une petite Fiat 500 toute ronde, marron glacée ou bleu ciel, toute mimi comme celle-ci :




Mais en vrai, ma voiture de rêve à égalité avec la Fiat 500, c'est une Porsche 911, comme celle que conduit James Bond ! 
Mais où vais-je ranger mes courses en rentrant du supermarché ? 




Les autres participants sont chez Zaza :)



3 commentaires:

  1. J'ai eu l'occasion une fois d'aller d'un des parkings du Forum des Halles à Paris à l'autre en Porsche. J'ai cru ma dernière heure arrivée! Sans compter que j'avais les genoux qui cognaient sur le menton (c'est pas vaste, les places à l'arrière).

    RépondreEffacer
  2. Ohhh ces voitures sont trop basses et touchent dès qu'il y a un dos d'âne...

    héhé

    RépondreEffacer
  3. @ Marie : oui, il parait que ce sont uniquement des deux places tant c'est étroit à l'arrière. Mais bon, il faut avoir des envies inaccessibles dans la vie ;)

    @ Chrys : c'est vrai, elles ont plein de défauts finalement, je serai bien mieux dans une Fiat 500 :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...