mercredi 6 juillet 2011

J'ai trouvé des livres...

Aujourd'hui, un petit billet en vrac, écrit par un cerveau tout fichonné !
Bah oui, il y a des jours comme ça où on passe son temps sur Internet, où on rêve d'aller se recoucher avec le bon bouquin qu'on est en train de lire.
Mais j'avais aussi envie de passer par ici pour vous raconter ce que j'ai trouvé hier.





De passage à Evreux, berceau familial et accessoirement aussi lieu d'exercice de mon dentiste, j'ai fait une découverte en sortant de chez celui-ci.
Sur le banc de l'abri bus, à coté d'une jeune femme, trônait une petite pile de livres marqués par un autocollant. Comme cette jeune femme était collée à ces livres, je me suis dit qu'ils étaient à elle, mais je me suis bien promis de regarder de plus près s'ils étaient toujours là lorsqu'elle aurait pris le bus.
Repassant quelques minutes plus tard, j'ai constaté qu'ils étaient toujours là (O joie, O bonheur) !
Sous les yeux ébahis d'une dame qui patientait, je me suis donc servi et j'ai choisi celui qui me plaisait le plus.






Ma mamie qui prend le bus, me voyant venir avec mon livre, m'a raconté qu'il y en avait souvent sur les bancs des abri bus et que les titres changeaient, signe que les gens jouent le jeu.
Elle a elle-même croisé la route de Pearl Buck.
Elle m'a aussi demandé de lui redonner le livre ensuite, pour que quelqu'un d'autres puisse le lire.

Promis mamie, je te le ramène quand je l'ai lu :)


Allez, je vous laisse, je vais me coucher avec Douglas Kennedy (le livre, hein !), voire avec Romain Duris, même  ! (là, je ne sais plus si c'est le personnage...)

8 commentaires:

  1. Oui !! Du bookcrossing !! C'est bien sympa comme idée !!
    Voici quelques liens de Larkéo sur le sujet :
    http://larkeo.wordpress.com/2008/07/01/saint-malo/
    http://larkeo.wordpress.com/2008/02/03/lallee-couverte-de-livres/
    http://larkeo.wordpress.com/2007/11/06/les-bookcrosseurs-sont-formidables/
    http://larkeo.wordpress.com/2007/09/23/la-vie-de-chateau-des-livres/

    Amuse toi bien !

    RépondreEffacer
  2. J'avais lu un article sur cette pratique. C'est une idée excellente.

    RépondreEffacer
  3. J'adore ces livres trouvés au hasard des transports en commun.

    RépondreEffacer
  4. Génial ! Une belle surprise qui illumine une journée :) Merci de nous l'avoir fait partager !!

    RépondreEffacer
  5. J'adore le Bookcrossing, j'ai trouvé un livre comme ça dans Bordeaux, il faut que je le refasse voyager.

    RépondreEffacer
  6. Je ne connais que depuis peu cette pratique du Bookcrossing en lisant un article de Delphine (Delphine's book & more). Mais pour l'instant, je n'ai jamais vu de tels livres...Je ne désespère pas ; un jour peut-être car c'est une pratique qui risque de devenir de plus en plus courante.

    RépondreEffacer
  7. j'adore! ça m'est très rarement arrivé de trouver des livres, deux fois peut-etre... c'est chouette que les gens jouent le jeu!

    RépondreEffacer
  8. @ Nol : je file voir tous ces liens :)

    @ Chrys : oui, je connaissais déjà, mais je trouve ça bien que ce soit les transports urbains d'Evreux qui le prennent en charge.

    @ Kik : c'est plein de surprise en tous cas ;)

    @ yuko : c'est exactement ce que je me suis dit, surtout en sortant de chez le dentiste ;D

    @ Frankie : plus il y aura de livres en voyage, mieux ce sera ;D

    @ depocheenpoche : c'est ce qu'il m'a semblé, parce qu'à Evreux, ils ne sont jamais vraiment à la pointe. S'ils font ça, c'est que ça se multiplie :)

    @ flou : oui, surtout que dans l'abribus, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand monde qui se sentait concerné. Mais d'après ma mamie, c'est très pratiqué. :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...