vendredi 25 février 2011

Et les vacances, alors ?

Ce soir, je suis en semi-vacances pour une semaine. Du coup, le moral est remonté en flèche. :)

Pas question de se reposer sur ses lauriers pour autant, et j'ai du pain sur la planche (des billets en retard, des livres à finir...).
Chez les universitaires (surtout les non-titulaires comme moi), les vacances peuvent aussi souvent rimer avec livres à lire, cours à préparer, articles à terminer...
C'est mon cas, et comme je pars plus tard sans travail dans mon sac à dos, il faut prendre de l'avance.


Tiens, d'ailleurs, où va me conduire mon billet d'avion ? 


Revenons à ce petit jeu lancé hier (c'est ici pour ceux qui n'était pas là) pour gagner un petit livre. 
La question posée était la suivante : quelle est ma destination de vacances au mois d'avril ? 
1er indice : je dois prendre l'avion pour m'y rendre.


Et je ne pars pas au ski, ni en République Dominicaine, ni à New York, ni en Italie (ça, ça me plairait), ni en camping (je déteste ça). 
Vous pouvez faire toutes les propositions qui vous passent par la tête dans les commentaires, et je vous donnerai un deuxième indice demain si personne n'a trouvé :)



15 commentaires:

  1. Je m'y colle encore en proposant la Grêce ?
    Si on peut proposer plusieurs destinations je dirais aussi le Portugal ou le Mexique ?

    RépondreEffacer
  2. Peut être la Bulgarie. C'est une destination à la mode pour le moment. Ou la Tunisie (mais c'est assez risqué, je trouve....)

    RépondreEffacer
  3. Une dernière idée en passant : le vietnam ou la japon ou la chine ou ???? j'ai plus d'idée lol (enfin si mais je vais pas citer tous les pays du monde....)

    RépondreEffacer
  4. Chouette, un jeu ^^ Je dirais en Irlande ou en Grèce.

    RépondreEffacer
  5. Pour les vacances studieuses, je crois malheureusement que c'est le lot de tous les profs (dit celle qui a soigneusement laissé ses copies chez elle avant de partir...).
    Pour ta destination... la Grèce ?

    RépondreEffacer
  6. Je viens répondre à ton commentaire: pas d'inquiétude... J'ai bien conscience que de faire un parallèle aussi ténu soit-il peut porter à confusion, ce que je ne souhaite pas. J'ai bien au contraire beaucoup de respect pour ceux qui luttent aujourd'hui comme ceux qui ont lutté hier (pour qu'aujourd'hui, dans notre pays, nous soyons "libres".) Mais, je crois, qu'effectivement, il est important que nous soyons vigilants: comme dans toute société d'ailleurs.

    RépondreEffacer
  7. Je dirais au Sénégal ou au Kenya... tout à fait au hasard ! ;-)

    RépondreEffacer
  8. @ Myrddin : Et non, pas de Grèce, ni Portugal, ni Mexique. :)
    C'est vrai que la Bulgarie est à la mode, mais c'est plus loin, et la Tunisie, c'est vrai qu'il faut attendre encore un peu ;D
    Pour le Vietnam, j'ai déjà fait, le Japon, trop cher pour moi, et la chine, non, c'est pas ça :)
    Un autre indice demain :)

    @ Sabbio : Non, ce n'est pas là :D

    0 Irrégulière : oui, c'est vrai et après, on dit qu'on est tout le temps en vacances ;)
    Et non, ce n'est pas la Grèce.
    C'est marrant, vous vous étiez donné le mot :D

    RépondreEffacer
  9. Bon je planche pour l'Espagne ou la France tout simplement ? La Russie ? Sénégal ? Croatie ? Egypte ?

    RépondreEffacer
  10. Ah encore une idée l'Angleterre ?

    RépondreEffacer
  11. @ Chrys : il me semble que le prochain livre de Stephane Hessel s'intitule Engagez-vous. Je crois qu'il sera parfaitement adapté à cette discussion. On a souvent tendance à s'installer dans notre confort, et c'est vrai qu'il y a toujours quelque chose à faire ou à voir. C'est trop facile de fermer les yeux, je suis bien d'accord :)

    @ Kathel : ce n'est pas par ici :)

    RépondreEffacer
  12. Eh non Myrddin. Rien de tout cela :)
    un indice rien que pour toi : c'est vers l'est
    Je récapitule demain ;p

    RépondreEffacer
  13. Merci beaucoup :o)
    Je propose Ukraine ou bien la Roumanie ou alors la Moldavie. La Pologne ? La Hongrie ?

    J'élargis un peu le champs d'action avec l'Estonie? La Lettonie ? La Lituanie ? La Tchéquie ?

    Bon j'ai fais une bonne révision de ma géographie :o) je peux aller bouquiner un peu...

    En tout cas, peu importe où tu iras en vacances : je te souhaite un trèèèèès bon amusement ;)

    RépondreEffacer
  14. Merci Myrddin ;)
    Je pars plus loin, en fait, l'avion fait quelques km de plus.

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...