dimanche 19 mars 2023

Gateau au citron et chaussette tricotée... ☕🍰🧶🧦

Hello, comment allez-vous ? 
Par ici, je vous donne quelques mots-clés pour vous faire une idée : laryngite, nuits pas tops, bonnes lectures, trains à l'heure 😅. 
Il y a donc eu un peu de tout cette semaine, du bon et du moins bon, des hauts et des bas, comme souvent mais j'avoue être un peu déprimée d'avoir encore une laryngite alors que cela fait à peine un mois que je me suis débarrassée de la précédente... 
 
 
 
 
Pour me remettre plus vite d'aplomb, j'ai eu envie d'un gâteau à la ricotta et au citron
 
Ma fille a râlé quand j'ai acheté mes citrons hier, parce qu'elle voulait des gaufres (il y en a un peu marre des gaufres et des crêpes qui ont représenté quasiment tous nos gouters du dimanche depuis 3 ans 😅). 
Et finalement, elle a mangé la moitié du gâteau !!!  
 

Comme à l'accoutumé, c'est un gâteau léger, bien parfumé (je ne lésine pas sur le citron), et surtout, sucré juste comme il faut, c'est-à-dire pas trop ! 
Il n'en reste qu'une toute petite part qui va disparaitre dès ce soir. 
Durée de vie : 5 h !!
 
 
 
 
Comme j'avais besoin de repos, j'ai profité de ce dimanche pour me lancer aussi dans le tricot de chaussettes. 
Je ne suis pas une grande tricoteuse mais naïvement, je pensais que cela ne poserait pas vraiment de problème... 
Grosse erreur 😂 ! 
D'abord, il m'a fallut m'équiper en aiguilles circulaires avec un tout petit cable (le magic loop, ça me semble compliqué). 
Ensuite, il fallait de la laine fine et puis enfin, il faut comprendre toutes les instructions un peu compliquées du livre que j'ai acheté 🤨. 
J'ai monté 3 fois mes mailles ce matin avant d'y arriver, et j'ai tricoté 5 rangs cet après midi dont la moitié est mal tricotée, parce que j'ai regardé une série en même temps et je me suis emmêlée les pinceaux dans mes mailles envers et endroit !




Eh oui ! Moi, faire une seule chose à la fois, ça m'ennuie ! 
Alors ça donne un début de chaussette martyr où je tente des trucs, je constate que ma laine feutre hyper vite, que j'ai bien du mal à tenir le cercle, que je ne vois pas mes côtes... 
Bref, je m'entraine et je ne suis pas prête de porter mes propres chaussettes 🤣. 
Mais j'ai découvert une petite série un peu féministe sur Netflix que je vais regarder bien vite parce qu'elle m'amuse !! 
J'ai aussi commencé l'écoute des Rois Maudits, et c'est pas mal pour le moment. 

Et nous avons fini l'après-midi en prenant le premier goûter dans le jardin, au soleil en admirant les petites plantes qui sortent, les jonquilles, les muscaris (que j'ai planté l'an dernier et je suis tellement contente de les voir pousser), les tulipes qui font des feuilles... 

Je vous souhaite une bonne semaine !! 




 


 

 

16 commentaires:

  1. très bonne idée ce gâteau! J'enchaîne les trucs en ite depuis novembre aussi (avec un faible pour la sinusite!), ça dure un peu trop, j'espère que ce sera la dernière de la saison pour toi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les vacances de Pâques sont ravageuses !! Les enfants se sont repassés une angine carabinée ! Dommage pour la piscine.

      Effacer
  2. Ce gâteau au citron me tente.
    Depuis un an je me suis mise au tricotage de chaussettes. J'ai commencé avec le magic loop .Ce n est pas compliqué. Il faut partager son tricot en deux .
    Je ne regrette pas. Cet hiver je ne pouvais porter que des chaussettes en laine.Elles ne sont pas parfaites.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai fait plusieurs essais, mais je n'y arrive pas. Il y a quelque chose qui m'échappe. Mais je finirai par trouver le problème !

      Effacer
  3. Une jolie photo qui sent bon le printemps.

    RépondreEffacer
  4. Il me fait envie ton cake, je l'ai mis dans les recettes anglaises. Je tricote aussi devant la télé, il faut que m'occupe les mains devant la boite à images :-) J'ai fait des chaussettes, je crois que le modèle vient de Bergère de France (elles sont là : https://ribambelledhistoires.over-blog.com/2021/09/atelier-creatif-d-automne.html ) Je n'ai pas tricoté en cercle, il y a une couture au niveau de la jambe. J'ai très envie d'en faire avec des motifs de Noël.
    Bon rétablissement !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi j'ai envie de faire des mitaines en utilisant les motifs qu'on trouve dans plein de patrons. Mais il faut déjà que je maitrise les chaussettes 😅

      Effacer
  5. J'en ai fait un jour à la ricotta et c'est très moelleux. Ta fille grandit ! Il n'y a pas longtemps, je l'imaginais toute petite et maintenant, je l'imagine déjà pré-ado !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, elle grandit par pic mais on voit se dessiner la pré ado, c'est clair !

      Effacer
  6. Ce gâteau était fort appétissant, il faut dire :-)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...