dimanche 2 février 2020

Sunday mood de la chandeleur !

Alerte !
Je crois que je suis complètement fan de la trilogie de Pierre Lemaitre !!
Bon, je n'ai pas encore écouté le 3e tome mais je viens d'enchainer Au revoir là-haut et Couleurs de l'incendie et j'ai ADORÉ !!!!!!!!!!
Je commence Miroir de nos peines demain matin, j'ai hâte.
J'ai tellement hâte que cela m'a décidé à aller bosser demain d'ailleurs 😂.




J'ai une énorme rhino-pharyngite avec otite ou un truc comme ça.
J'ai découvert que le nez complètement bouché bouche les oreilles, ce qui provoque des acouphènes !!
Et impossible de rester allongée où je ne respire plus (pratique pour dormir).
J'ai donc passé la semaine à me moucher toutes les 5 minutes, à tousser et surtout, j'ai fait cours sans voix depuis lundi !
Les étudiants ne m'ont pas beaucoup aidé, et j'ai fini la semaine sans pouvoir dire un mot.
Mes enfants aiment, je ne leur crie pas dessus, je leur fais des signes 🙈



Bon, l'honneur est sauf, j'ai quand même fait des crêpes pour ma petite famille !
(et il n'y en a plus ! Il va falloir que j'en prépare plus, mes affreux dévorent !)
Par contre, pas eu le temps de finir les crêpes au crochet que j'avais prévu.
Mais ce sera pour demain... dans le train avec Lemaitre dans les oreilles !
Il me reste des petites framboises, une myrtille et de la chantilly à crocheter.
ça devrait se faire sans problème (mais c'est tout petit tout mimi).




Et sinon, aujourd'hui, je n'avais plus de sucre pour mes crêpes.
Enfin, plus de sucre de canne alors j'ai mis du Muscovado (moitié moitié).
Le bilan carbone de ce sucre est déplorable, je sais, mais son goût est quand même absolument merveilleux (je ne trouve pas de vergeoise en ce moment dont le goût est équivalent et qui est bien de chez nous).
Je vous le conseille.
Cela donne un petit goût caramélisé aux crêpes !
Et si vous voulez voir vraiment des crêpes, il y en a chez mes copines qui, elles, cuisinent !




Allez, je vous laisse, je vais soigner ma voix en allant dormir...














6 commentaires:

  1. J'espère que tu vas vite aller mieux !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ça commence à aller mieux mais c'est encore fragile ;^)

      Effacer
  2. Ton infection ORL a du bon... pour tes élèves et tes enfants ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr ! Et même pour moi, cela me donne des idées pour rendre mes cours plus actifs pour mes étudiants ;^)

      Effacer
  3. J'aime les crêpes et j'en mangerais tous les jours, autant que les pizzas. Mais celles faites au crochet... j'adore !
    J'espère que tu vas mieux.
    Syl.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le mot 'pizza' est un des premiers que mon fils ait dit X^D Maintenant il dit crêpe aussi, que des trucs très équilibrés pour la santé ! ;^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...