dimanche 25 novembre 2018

Sunday mood de préparatifs

Le mois de décembre approche à grands pas et j'avoue sentir monter le stress de la fin de l'année.
il reste trois semaines avant notre départ en vacances et plein de choses doivent être prêtes.
Il y a évidemment les cadeaux de Noël.
La liste des enfants était faite depuis longtemps (elle est par ici si vous êtes curieux et la mienne est par là) et les cadeaux sont dans le grenier.
Mais il y a surtout les cadeaux pour le reste de la famille.
On ne les verra qu'en janvier, mais ce serait bien si tout était prêt.
Il y a aussi ma maison qui ne se range pas bien vite, et j'aime bien partir avec une maison rangée.
Il y a également plein de petits trucs à faire, des colis à envoyer, des trucs à payer, des machins à fignoler, des vêtements à mettre en vente, et il y aura les valises à faire...




Il faut que j'accepte de ne pas tout faire, de laisser une part de bazar, d'attendre janvier pour vendre mes fringues et pour rattraper tout mon retard pour mes billets de lecture.
Il faut aussi que je visualise ce que je fais pour me rendre compte que je ne reste pas les bras croisés et que je peux m'accorder des pauses de temps en temps.
Mais bon, le lâcher prise, ce n'est pas simple même si j'ai fait de gros gros progrès !
Je ne suis plus aussi stressée qu'avant face à mes piles de linge sale.
C'est l'automne, le linge sèche moins vite, c'est comme ça.
C'est pareil pour les billets sur ce blog.
Il fut un temps où je regardais les stats mais aujourd'hui, je suis déjà très contente quand j'ai quelques commentaires.
De toutes façons, vu les spams que je reçois, les stats ne veulent pas dire grand chose.
Alors je vais continuer de débarrasser ma maison à mon rythme, de mettre de l'ordre, de déplacer des choses, d'en donner jusqu'à la fin de 2018 et en 2019 je continuerai...




En attendant, j'ai trié cette pile de magazine de cuisine hier (seulement une dizaine de recettes conservées !! Quel gaspillage).
Vous les mettriez au recyclage ou dans une boite à livre ? 🤔
Et la semaine prochaine, je vais sortir un peu tous les jours des décos de Noel pendant que ma fille est à l'école.
J'adore la voir chercher tous les jours ce que j'ai ajouté et on pourra en profiter avant le départ. 

Allez, je vous laisse, j'ai un bouquin à finir.
bonne semaine !!







10 commentaires:

  1. En décembre,nous méritons une auréole !
    Passe de bons préparatifs...
    Syl.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair !! Je me demande souvent comment nos vies sont devenues si chargées.

      Effacer
  2. Les magazines dans une boîte à livres : d'autres personnes peuvent y trouver leur bonheur, et leur offrir une seconde vie .

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je les ai déposé, mais ils y sont resté. Si personne ne les prend, je les mettrai au recyclage. Je ne veux pas que cela encombre la boite.

      Effacer
  3. Tu as raison : ce n'est pas simple de lâcher prise... ! :-) Bons préparatifs alors, et la boîte à livres, c'est une bonne idée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'y arrive de plus en plus. C'est une question de survie mentale mais j'ai encore un seuil de tolérance un peu bas ;^)

      Effacer
  4. Nous c'est fait le kitchen aid...il est gris ! Quelle chance de partir loin en vacances à la période de Noël, profitez bien !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La chance :^) Le mien va arriver un jour, je le sais ;^) Je l'attend depuis longtemps, je ne suis pas pressée. Et pour les vacances, on aurait voulu partir plus loin, mais il faut commencer en restant prudent.

      Effacer
  5. Moi je les mettrais dans une boite à livres…
    Et moi aussi je me traine. C'est normal c'est l'hiver on est censé hiberner….
    Bonne semaine en douceur….

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Personne ne les a pris pour le moment (les Elle étaient partis tout de suite...). bonne semaine à toi aussi.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...