Le dimanche soir...
Moment haïs ou apprécié, souvent redouté, parfois aimé, cette soirée particulière se teinte différemment selon les semaines.
C'est aussi un moment hybride, pas encore le début de semaine, mais pas non plus la fin de semaine.
Passé 18h, on a basculé doucement vers une nouvelle semaine, vers ce lundi promesse d'un nouveau départ.
Le weekend est fini, les invités éventuels nous ont quitté, on a rangé les jeux de plage, les chaussures de randonnée...
Pour ma part, j'aime le dimanche soir.
J'aime quand il voit ma maison rangée, le linge propre dans les armoires, le lave vaisselle qui ronronne au rez-de-chaussée, le reste du gouter prêt pour le lundi.
J'aime quand j'ai passé un beau dimanche et qu'on se pose simplement avec une petite salade en été, une soupe en hiver.
Le marché du dimanche est passé par là, la soupe est bonne et on peut sereinement envisager ce nouveau petit morceau de vie.
Mais j'aime aussi grappiller un peu de ce dimanche, en profiter jusqu'au bout et repousser les préparatifs du lundi.
C'est ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui, sous les derniers rayons de soleil dont il fallait profiter avec un peu de tricot, un livre audio dans les oreilles et quelques madeleines moches mais bonnes.
Espérons que cela augure d'une semaine belle et (enfin) tranquille...
Bonne semaine à toi :)
RépondreEffacerPersonnellement je n'ai jamais aimé le dimanche soir même si je passe de bons week-end ...
Merci :^) C'est parfois un moment difficile à passer chez moi aussi, notamment quand je n'ai pas fini le boulot prévu pour le weekend.
EffacerC'est une jolie façon de voir les choses, que je partage. Bonne semaine à toi !
RépondreEffacerJ'ai décidé de voir le bon côté des choses, ça illumine le quotidien ;^)
EffacerBelle et tranquille semaine à toi, alors.
RépondreEffacerMerci Alex, à toi aussi :^)
EffacerMoment haïs pendant ma scolarité jusqu'à mon entrée en fac, puis de nouveau synonyme de boule au ventre suivant les jobs que j'ai eu, maintenant je n'ai plus ce problème ... ma semaine commence un mardi hihi
RépondreEffacerTrès bel article, merci pour ce moment
Comme toi, j'ai réussi à ne pas aller travailler le lundi mais c'est psychologique et comme une partie de mon boulot se fait à la maison, j'essaie de commencer mes semaines en ayant toujours l'espoir que je ne vais pas prendre trop de retard ;^)
EffacerRha moi le dimanche soir me rend triste, j'ai la boule au ventre dès 17H, je n'ai jamais eu le temps de tout faire pendant le week-end, la maison est rarement rangée comme je le souhaiterais ni le repassage complètement fini...J'ai toujours l'impression que le temps est passé trop vite le dimanche soir.
RépondreEffacerC'est clair que je suis souvent un peu juste en temps moi aussi, mais le lundi, je reste à la maison, c'est une règle d'or ! Et le repassage... comment te dire... l'autre jour, j'avais perdu mon fer à repasser dans ma maison...
Effacer