dimanche 15 juin 2014

☆ Une Papa box !! ☆

Pour cette première fête des pères, chez nous, c'est papa box !

Normalement, ce genre de boîte s'offre à la maternité au nouveau papa s'il a été sage, s'il a bien secondé la future maman pendant la grossesse. 
Mais comme vous le savez, je n'ai pas pu m'en occuper pendant les derniers mois de ma grossesse alors je me suis dit que la fête des pères, c'était une belle occasion pour offrir une panoplie de papa.

Il faut que je précise que le papa de ma crêpe suzette a été très sage pendant les mois difficiles. 
Il est venu tous les jours me voir (35 km quand même), il a supporté mes appels nombreux tard dans la soirée, il m'a soutenu, faisant les lessives, cherchant dans la maison ce que je lui demandais (il déteste ça), me ramenant des livres, de la laine, des chips, des gâteaux, des bonbons...

Bref, il a bien mérité un petit cadeau !





C'est alors que surgit la question fatidique : 
Que mettre dans la boîte ? 

J'ai cherché des box toutes faites, des idées sur les blogs de maman ou sur des sites spécialisés, mais j'ai eu bien du mal à trouver quelque chose. 
C'est pour cela que je me suis dit que cela pourrait vous intéresser. 

Je précise tout de même (et j'insiste sur ce point) qu'une papa box, c'est assez personnel. 
C'est une boîte destiné à un papa et un seul. 
Elle est donc très personnalisée et il vous appartient de choisir des cadeaux qui plairont au papa à qui vous voulez faire plaisir.





Dans la notre, il y avait des cadeaux pour le papa, des cadeaux pour jouer avec sa fille et des cadeaux pour prendre soin de son bébé : 
Un sac pour ranger le bazar d'un bébé en vadrouille comme le tapis à Langer, les couches, le change... C'est un sac besace bio is biotiful bien grand qui peut aussi accueillir son matos photo pour plus tard. C'est aussi un sac discret et masculin.
Pour le repas : un bavoir, un protège-épaule (funkygiraffe mais il y en a sur alittlemarket) et un biberon. Quand je vais reprendre le travail, papa fera la nounou. Il lui fallait donc un biberon de compétition. 
Pour jouer : des chaussettes d'éveil babymoov qui sont super marrantes et un livre à tripoter génial qui reprend la comptine célèbre. 
Pour garder une trace : un cahier papa chéri dont je vous ai parlé hier.
Pour consoler bébé quand maman ne sera pas là : une tétine phosphorescente.
Juste pour papa : un livre de photo pour la reprise future des voyages. 


Et chez vous, il y a eu une papa box à la naissance ? 
A la première fête des pères ? 





Les marques qui sont indiquées sont là pour vous guides, ce billet n'est pas sponsorisé ;)

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :) Elle a beaucoup plu à l'intéressé !

      Effacer
  2. Chez moi pas de papabox cette année, juste un cadeau classique :) Mais je garde cette bonne idée sous le coude pour l'année prochaine :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est déjà pas mal un cadeau classique. Chez nous, il manquait le cadeau de maternité alors j'ai voulu marquer le coup, mais l'an prochain, ce sera sûrement un cadeau simple ;D

      Effacer
  3. C'est génial... J'adore moi aussi faire des box thématiques comme cadeau. En tout cas, il a dû être content de sa première fête des pères ! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, il était surpris, il croyait que j'avais oublié ou que je n'avais pas trouvé le temps :D

      Effacer
  4. Quelle belle idée ! Mes filles sont trop grandes pour que j'intervienne, mais cette "papa box" est excellente !

    RépondreEffacer
  5. Une très bonne idée! Je trouve les papas d'aujourd'hui tellement plus attentifs et présents que ceux d'autrefois. Ils méritent bien leurs cadeaux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il lui a fallut un peu de temps pour apprivoiser cette petite chose pleine de fils partout, mais quand elle a été débranchée des monitos, il a pris son rôle de papa très à coeur ;)

      Effacer
  6. Rho j'ai honte...je n'ai jamais offert de papa box à l'Homme....
    Super idée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pas la peine d'avoir honte, c'est encore une idée piquée aux américains ;) Et puis c'est aux hommes de faire les cadeaux, non ? XD

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...