lundi 30 juin 2014

Plus ou moins le mois de juin

Ce mois de juin s'achève et la reprise à été douce sur ce blog.
J'ai essayé de publier au moins une fois par semaine, mais je suis souvent occupée par plein d'autres choses.
J'ai pourtant plein d'idée, même si je ne lis pas beaucoup.
Il faut que je vous parle tricot, crochet et couture, j'ai une superbe recette de gaufre à partager, des photos à publier et une série de billets thématiques à vous proposer.

Évidemment, ma crêpe suzette m'occupe beaucoup, mais elle commence à se décoller de sa maman et elle accepte de dormir dans son lit au moins deux siestes par jour. 
J'ai donc pu faire plein de choses qui attendaient depuis 6 mois parfois. 
Et en cette fin de juin, je suis soulagée d'avoir mis un point final à plein de choses.
Bon, je n'ai toujours pas fait les faire-part, mais c'est pour cette semaine ^-^.
En attendant, voilà quelques bons moments de ce mois de juin et ce qui m'a moins enthousiasmé. 

Ce qui m'a bien plu en juin :

    Framboises du jardin
  • Le retour du soleil
Il n'est pas resté longtemps mais on espère qu'il va revenir bientôt. On adore les ballades dans le jardin au soleil ou à l'ombre. Ma fille écoute les oiseaux avec ravissement et cela l'endort.

  • La mer
Il y a au mois 6 mois que je ne l'avais pas vu. Pour moi, c'est une hérésie ! Alors on a pris des couches de rechange, et zou, tout le monde à la plage. Il faisait un temps superbe, c'était magnifique. 

  • Ma librairie 
Le même jour, j'en ai profité pour faire une visite à la librairie, la première pour ma fille. Elle a été très sage et a l'air de beaucoup aimé les librairies. Elle regarde partout et reste super calme à chaque nouvelle visite. Et dans ma librairie, il y a toujours les livres dont j'ai envie. J'adore !

  • Le replay
J'ai trouvé une bibliothèque
pour ma fille !
En ce moment, les replay de la télé sont simplement une question de survie. Je n'aime pas le foot, et regarder un truc pas trop compliqué le soir me détend. Je mets donc l'ordinateur ou la tablette à contribution dès qu'il y a un match de foot. 

  • Et bien sûr les sourires de ma fille
Elle a 3 mois à présent et évolue parfaitement bien. Comme tout bébé préma, elle pourrait se retourner plus tard, ou grandir tout doucement mais ce n'est pas le cas. Elle nous sourie beaucoup et commence à gazouiller.
Elle est aussi entrée dans la courbe moyenne de croissance. Elle est tout en bas, mais nous avons eu les félicitations de la pédiatre pour cet allaitement qui fonctionne si bien.


Évidemment, il y a aussi des petites choses qui m'ont contrarié ce mois-ci : 

  • Le Brésil et la coupe du monde ! 
Je n’en peux plus de cette avalanche de reportages, documentaires et autres matchs de foot !!! 
On est apparemment obligé de trouver cela magnifique, génial, splendide, tout en nous assénant la réalité locale et la pauvreté des brésiliens oubliés par leur gouvernement. Il doit sans doute falloir compenser tout ce gaspillage d’argent par des reportages qui donnent bonne conscience. Mais au final rien ne change. 
Vous me direz que je n’aime pas le foot. En réalité, je m’en fiche. Je n’ai pas d’avis sur ce sport, si ce n’est qu’il me semble dommage qu’il écrase tout sur son passage. 
Et puis vous avez remarqué ? Depuis que les Français gagnent, plus de reportage "bonne conscience".

Mais on est supporter quand même XD


Ma fille était pour les bleus ce soir...

    ... et pour les Pays-Bas hier !

  • Mon travail en ce moment. 
J’adore mon job. Je me suis battue pour l’avoir et la plupart du temps, tout va bien. 
Mais là, alors que je suis en congé maternité, on me demande de corriger des mémoires, de faire des soutenances par visioconférence, de rédiger un compte-rendu de projet de recherche et un pré-projet pour la suite. Bah oui, j’ai du temps, c’est bien connu !
Sachant qu’à la fin de l’année dernière j’ai dû affronter un étudiant procédurier qui voulait me faire un procès,  je considère cette année professionnelle comme une année à oublier le plus vite possible. 

  • Les rendez-vous médicaux 
Un bébé préma, c'est très surveillé. Quand en plus ce bébé est né avec une luxation de hanche, c'est encore pire. A cela s'ajoute les rendez-vous de maman, le suivi post-grossesse pathologique, la rééducation du périnée (top glamour)... J'avoue, je vais repousser l'ostéopathe malgré le mal de dos pour me reposer un peu. Je sature.


Cette enveloppe est bien arrivée
avec des timbres de ... 1944 !!

Voilà pour ce mois de juin. 
Il s'achève et me laisse un peu nostalgique de ce temps qui passe si vite après avoir été si lent. 


Rendez-vous en juillet !



Les photos viennent de mon compte Instagram Estellecalim. 
Venez nous rejoindre...




10 commentaires:

  1. Oui le temps passe très très vite quand on devient parent, c'est fou ! Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est clair ! Et on n'a plus le temps de rien.

      Effacer
  2. On n'en profite jamais assez. Et tu as raison : vive le replay (au moins à la télé....)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'écoute aussi les podcasts à la radio, ce doit être mon esprit de contradiction qui m'empêche d'écouter à heure fixe XD

      Effacer
  3. ah oui, après une naissance, le temps file à une vitesse ahurissante, ce qui donne le sentiment de n'avoir le temps de rien.
    En fait on a vraiment le temps de rien...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est exactement ça. Et pourtant, je voudrais tellement profiter d'elle. Alors je fais des pauses, je m'arrête de courir et tant pis pour le ménage, le blog, le potager... ;^)

      Effacer
  4. bonjour!
    félicitations pour ce bébé!!! Je trouve la bibli de votre fille super, où l'avez vous trouvez?
    AU fait ne repoussez pas l'osthéopathe: une maman soulagée = un bébé heureux!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :D Je l'ai trouvé sur le site Internet d'Oxybul (je crois que c'est la Fnac pour les petits). Ils ont aussi des boutiques. Et pour l'osthéo, je crois effectivement que je vais prendre rendez-vous, ce sera tout de même mieux.

      Effacer
    2. merci !!!!!!!!!!!!!prenez soin de vous et bonnes vacances!

      Effacer
    3. Merci à vous aussi (pour la bibliothèque, inscrivez-vous sur le site, il y a des ventes privées et des bons de réductions régulièrement. J'ai eu 40% de réduction avec une vente privée ;D)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...