La reprise du travail, le retour du train
quotidien (au sens propre et figuré), les soldes d’hiver, les vœux aux
collègues, aux amis, à la famille, tout ceci m’a doucement amené jusqu’à cette
nouvelle année 2014.
Je ne suis pas fan de galette des rois mais
cela fait aussi partie de ces symboles qui nous font réaliser qu’il faut
changer d’unité.
En soi, cela ne change pas grand chose,
tout en étant tout de même un symbole fort du passage du temps.
Évidemment, vous pourriez choisir de fêter
le nouvel an qui vous convient : l’occidental, le chinois, le thailandais…
mais si vous habitez un pays occidental, il sera difficile d’y échapper.
Je vous avoue néanmoins que je suis passée
à la nouvelle année dans ma tête seulement depuis lundi dernier.
Les vacances ont cet avantage de suspendre
le temps.
Ce samedi fait donc pour moi figure de
premier samedi de l’année.
Un samedi idéal pour faire un billet J’aime
/ j’aime pas, n’est-ce pas ?
Ces deux dernières semaines, j’ai aimé
beaucoup de choses :
- Faire les soldes avec ma maman pour mon futur bébé. Ce n’est pas toujours simple de savoir ce qu’il faut quand on n’a pas encore d’enfant mais ces premiers achats m’ont fait un bien fou et j’ai adoré faire les premières piles de petits vêtements en triant et en rangeant tout. Il faut maintenant laver tout cela et choisir une place quand la chambre sera finie. Je vous rassure, je n’ai pas « tout » acheté, et j’ai pris plein de tailles différentes. Je complèterai plus tard, j’ai largement le temps.
- Arriver à écrire deux billets de lecture (pour la semaine prochaine) et en avoir commencé un troisième. Il y a quelques temps qu’il m’est difficile d’écrire, pour le travail comme pour le blog. Manque de temps, d’envie, de motivation, fatigue ou autre chose à faire. Mais l’écriture pour le blog me semble une bonne façon de m’y remettre et j’aime vraiment cela.
- Aller mieux depuis quelques semaines, me sentir de nouveau capable de marcher une heure sans devoir en souffrir deux jours, avoir envie de sortir un peu plus, de prendre l’air. Le 5e mois de grossesse a cet avantage il paraît, avant la rechute du 3e trimestre. J’en profite.
- Passer une semaine à la mer pendant les vacances. Le temps n’a pas toujours été magnifique, il y a eu de la tempête, mais j’aime la mer d’un amour inconditionnel et on a fait de belles balades. Vous verrez surement quelques photos demain d’ailleurs ^-^.
- Et puis bien sûr, sentir ma fille qui fait des cabrioles dans mon bidon quand je me réveille, quand je me couche, quand je lis, quand je mange du chocolat…
Et puis il y a aussi eu des mauvais côtés
pendant ces vacances et cette semaine de reprise et je n’ai pas aimé :
- Être tellement occupée cette semaine que je n’ai pas publié sur le blog,
- Laisser des choses de côté alors qu’elles sont déjà très en retard et qu’il y a des gens qui comptent sur moi. Mais la fatigue a eu raison de ma volonté plus d’une fois ces dernières semaines.
- Laisser de côté mon crochet et mes aiguilles bien que mes ouvrages aient bien avancé la semaine dernière. Mais j’ai reçu un superbe colis de laine qui me pousse à m’y remettre très vite.
- Continuer à me battre avec la MGEN qui est vraiment une complémentaire à bannir si vous le pouvez (en tout cas pour Paris). Je ne sais pas si la part sécurité sociale est bien gérée, mais pour la mutuelle, c’est une horreur. Les cotisations sont mal calculées, les paiements ne sont pas faits intégralement aux médecins, les conseillers répondent vite et mal quand on se déplace… Bref, j’envisage sérieusement d’aller voir ailleurs l’année prochaine.
- Prendre le train une seule fois cette semaine pour aller au bureau et tomber sur un accident de personne (verdict une heure de retard) et une annulation de réunion. J’avais des billets prem’s, il a donc fallut attendre jusqu’à 18h pour reprendre le train. Remarquez, ça m’a permis d’aller à la MGEN pour râler X(
Voilà deux semaines plutôt belles pour
commencer l’année.
La semaine prochaine, je devrais pouvoir
être plus présente et cela devrait aller en s’améliorant.
Je vous donne rendez-vous demain pour des
photos du pays Basque espagnol.
Bon weekend !
Félicitations pour le bébé ! Et tu m'as donné envie de galette des rois !
RépondreEffacerMerci Proserpinne :) Frangipane ou amande pour la galette ?
EffacerAh les cabrioles dans le bidon, j'adorais ça !!! Tu vas finir par me donner envie de me mettre au crochet ;) !
RépondreEffacerBonne prochaine semaine !
Le crochet sera moins engageant qu'un petit frère ou une petite soeur pour tes garçons ;) Mais il ne faut pas hésiter, c'est super facile.
EffacerMais on va devoir ouvrir une crèche ! Entre Delphine, Une Comète (en décembre dernier), Adalana (là c'est fait ou ça ne va pas tarder) et toi, plus celles pour qui je ne sais pas et celles qui ont des touts-petits ! Qui a son BAFA ??? ^_^Bonne continuation et profite de cette période unique ! :)
RépondreEffacerOui, on va faire une crèche de lectrices avec des sessions de lecture avec enfant ;)
Effacer"j’aime la mer d’un amour inconditionnel"
RépondreEffacer=> Nous avons le même amour pour la mer apparemment :) ! Elle me manque moi, faut que je prévois un petit détour auprès d'elle pour me ressourcer !
Belle année 2014 à vous <3
Je ne pourrais pas vivre loin de la mer, je préfère prendre le train pour aller travailler ;) Cela ne veut pas dire que j'y vais souvent, mais elle n'est pas loin, c'est l'essentiel.
EffacerCoucou miss ! Bon courage pour la reprise du boulot ! Je me dis qu'avec tout ça, tu n'as pas du avoir le temps d'aller à la poste. Avec Pizzaœuf on est copine - BFF ^^ - et en plus voisine ( oui c'est cliché... elle sort avec l'ancien bras droit de mon mec en plus... bref ^^ ) et on se disait qu'on pouvait peut être t'éviter un allée retour à la poste et papoter crochet et lecture et cuisine autour d'un petit starbucks un midi ou avant que tu reprennes ton train. Puisque si j'ai bien compris tu travailles sur Paris :) En ce moment je ne bosse pas du coup je suis assez light coté emploi du temps :)
RépondreEffacerMerci pour cette proposition Norethrud, c'est super sympa ! :)
Effacer