jeudi 2 janvier 2014

☞ Un an d'instagram ☜

Je crois que je suis un peu addict à Instagram !

En ce 2 janvier, je fais mon coming-out et j'avoue tout ! 

Dès le petit dèj', j'allume la tablette et je passe en revue les photos des copines qui ont immortalisé leur café, leur bol de muesli ou leur repas de la veille. 
Moi qui ne consulte jamais mes SMS et mes mails épisodiquement, je regarde plusieurs fois par jour si les enfants des unes ou des autres ont fait des bêtises, si les ouvrages au crochet ont bien avancé, si les quelques photographes que je suis ont publié des clichés qui me font rêver.
Evidemment, cette dernière catégorie d'instagrammeurs a ma préférence, mais j'aime bien aussi les copines avec qui ont discute gâteau et amineko.



video

Un an de cuisine !


Pour ceux d'entre vous qui ne serait pas familier de cette pratique, je fais simple.
Instagram est une application qui nécessite un mobile (tablette ou smartphone) pour publier des photos, mais vous pouvez avoir un compte et voir les photos de vos amis en utilisant un ordinateur. 
Ce n'est pas Facebook, ce n'est pas Twitter puisqu'il faut mettre une photo et non du texte.
Vous pouvez ajouter une légende, ou laisser la photo libre de faire sa vie.



video

Un an de crochet !


Je crois qu'il y a un an et demi que je pratique (depuis que j'ai une tablette) et mes photos sont en partie faites au reflex puis transférées.
Mais quand je publie mes goûters divers et variés, la tablette me suffit.
Je ne suis pas toujours satisfaite des photos que je publie, parfois j'aimerais que mon compte ne comporte que de belles photos artistiques, mais c'est aussi un reflet de ce que je suis, de ce que je ressens à un moment donné, et parfois, une belle image n'est pas facile à prendre alors qu'on a vraiment envie de partager quelque chose pour faire suite à une discussion ou à une série de publications.



video

Un an de photos !


Depuis un an, je me suis abonnée à de nouveaux comptes, j'ai participé à un défi photo en décembre, j'ai de plus en plus d'abonnés, et j'ai publié pas mal de photos de tout un tas d'endroits, de livres, de gâteaux.
J'ai aussi découvert des applications sympathiques pour mettre des petits bonhommes sur les photos (Line camera), pour écrire avec de jolies typographies (Typic) ou faire des photos de photomaton (photocabine).
J'ai sauvegardé mon compte également (je suis un peu maniaque de la sauvegarde) et je me suis amusé à faire ces petits assemblages de photos que vous voyez sur ce billet en les classant par thématique.



video

Un an de livres et de boulot !


Mais ce qui est le plus sympa sur Instagram, ce sont les commentaires, comme sur le blog. 

Alors si vous êtes aussi sur Instagram, n'hésitez pas à me laisser votre nom de compte en commentaire ou à nous rejoindre. 







8 commentaires:

  1. comme tu le sais, j'aime y passer du temps aussi, et y publier deux-trois photos, occasionnellement... j'aime le côté instantané de ces publications, c'est à l'instinct... je n'utilise pas les applications complémentaires pour le moment, comme tu le fais, je verrais ça plus tard, pour le moment les filtres me suffisent déjà !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que les applications permettent parfois de camoufler une photo banale ;)

      Effacer
  2. J'ADORE !!!!!!! et c'est drôle comme tes photos font partie aussi de mes souvenirs, tes recettes, les photos de tes livres !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :) Il y a certaines photos que je partage sur Facebook, tu as pu les voir là bas.

      Effacer
  3. C'est un carnet visuel très personnel (bon qui est assez loin de moi). À cause de toi (hum... grâce bien sûr) je me suis mise au crochet en 2013 et je ne vais pas vite. J'ai aperçu dans tes photos un livre (ou 2 ?) sur les Amineko, tu aurais un titre à conseiller ? Je ferai bien un p'tit zoo...
    Eh sinon bonne, très bonne année 2014, d'après ce que j'ai compris, elle s'annonce fort belle.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir convertie :) mais le crochet doit rester un plaisir, et mieux vaut aller lentement plutôt que tout refaire trois fois (comme cela m'est arrivé récemment).
      Pour les amineko, le patron est dispo gratuitement sur Internet, mais le livre est bien fait et le patron très clair (Mon nom est amineko de Nekoyama). Néanmoins, pour 15 euros, tu as uniquement le patron du chat taille normale et grande taille + des indications pour broder les yeux ou lui faire des accessoires.

      Effacer
  4. Pas d'Instagram pour moi, mais alors j'adore tes chaussons !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. :^D Ils viennent de chez Mark & Spencer et j'avoue, j'ai craqué dès que je les ai vu !

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...