lundi 6 janvier 2014

C'est lundi, les vacances sont finies !

Un jour, il faut rentrer de vacances.

C'est ainsi, on le sait, et j'aime retrouver ma maison (qui a pris la poussière en une semaine, c'est impressionnant).
Comme j'avais limité le bazar emmené en vacances, les valises sont déjà rangées, le linge en partie lavé et on s'est remis dans le rythme assez rapidement.
On est en travaux pour cause de nouvelle chambre à créer, alors je ne vous dirais pas que ma maison est nickel, c'est loin d'être le cas et j'ai tendance à ranger plusieurs pièces en même temps, ce qui accentue le bazar.
Mais je suis tout de même bien chez moi ^-^. 

J'avais aussi décidé aujourd'hui de reprendre le travail, ce qui signifie en ce moment répondre à la montagne de mails reçus pendant les vacances (les étudiants écrivent aussi le 24 et le 31 décembre Oo) et rédiger un article scientifique en souffrance.
Les copies arriveront un peu plus tard, après les examens.
J'essaie donc de ne pas prendre de retard pour ne pas crouler sous le boulot.

En ce qui concerne mes lectures, je n'ai pas franchement avancé. 
Je n'ai donc rien à dire de plus, mais je commence à me lasser des livres en cours.
Il va falloir que cela se termine.
En revanche, je me suis plutôt consacrée au tricot et au crochet pour pouvoir finir les travaux en cours dont je vous ai déjà parlé.
Mon snood est quasiment fini et mon Totoro au crochet avance à vitesse grand V.
J'essaierai de vous montrer cela en fin de semaine.

Il va d'ailleurs y avoir un peu de changement en cette année 2014 sur ce blog. 
Vous le savez, je suis une incorrigible bavarde.
Comme je prépare l'arrivée de ma petite crêpe suzette, il me serait difficile de ne pas du tout vous en parler.
Les billets du vendredi et du samedi seront donc un peu plus orientés que d'habitude et parleront parfois de la décoration de sa chambre, des livres qu'elle a déjà ou de mon humeur du jour.

Et sinon, pour finir sur une note "livre", je me suis inscrite au challenge de George et Miss Bouquinaix "Plan orsec PAL"et je rempile pour celui d'Antigone que j'avais un peu délaissé. 
Dans les deux cas, il s'agit de s'attaquer à sa PAL.
La mienne monte chaque année et arrive actuellement à un seuil de saturation avec 278 livres !!
Les étagères sont pleines et il n'y a plus de place.
D'ordinaire, je parviens à lire une vingtaine de livre, mais en 2013, seuls 8 sont sortis de ma PAL.
Lamentable !
Il faut se remettre en selle et repartir sur de bonnes bases.
Je mise donc sur un livre lu par mois, mais j'essaierai d'en lire au moins 2.




Et vous ? 
Une attaque de PAL en perspective ? 



12 commentaires:

  1. Ton nouveau programme me ravit évidemment...j'ai hâte que tu nous parles de la décor et de l'arrivée de ta puce...ça va me rappeler de supers souvenirs. Sinon pour la bazar, tu sais ce que préconise le Feng Shui n'est ce pas ? (art art). Je termine le Snood de ma grande en mohair et alpaga noir (un enfer, on ne voit rien en crochetant), je ne le montrerai pas, car j'ai tenté un prototype qui est un peu raté je pense (la loose). Bisous et bon courage pour les corrections d'examens.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'essaie vainement de terminer mon snood depuis une semaine, et j'ai récupéré tous mes dossiers à corriger hier... Le snood qui n'en finit jamais, tu connais ? XD Et évidemment, comme je suis une fille organisée, j'ai commencé Totoro ! Pour la chambre, ce sera pour bientôt, mon homme avance à vitesse grand V, toutes les mauvaises choses nichées dans la peinture vont pouvoir s'évaporer.

      Effacer
  2. Bon, moi je suis toujours plus ou moins en vacances et lire des livres fait partie de mon travail, mais j'avoue que parfois j'aimerais bien pouvoir librement lire ce que je veux pendant plusieurs mois... cela ne sera pas le cas pour cette année qui va être chargée, donc pas de challenge pour moi, mais il reste que je trouve l'idée très sympa!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que les lectures "contraintes" sont un peu lassantes au bout d'un moment. Mais c'est tout de même une chance de pouvoir lire pour son travail :)

      Effacer
  3. C'est gentil de rappeler qu'il a fallu reprendre....

    RépondreEffacer
  4. également une attaque de PAL pour moi, ça devient vital...surtout que j'espère changer d'appartement cette année, donc il faut que j’écrème un peu le stock !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quand on déménage, c'est inévitable. J'ai eu une période "vente", puis une période "pochetroc", et je crois que je vais passer à une période "je me débarrasse chez ma mère qui fait des foires à tout" :)

      Effacer
  5. Et bien quel programme ! Bon courage !^^ Je fais de la résistance aux challenges, c'est ma décision de début d'année : finalement rajouter un challenge à ma PAL monstrueuse me ferait double peine, je la laisse comme elle est ! J'ai hâte de voir ta déco ! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très assidue aux challenges, mais ceux qui concernent ma PAL me rappellent utilement qu'il faut y piocher, alors je ne m'en prive pas :)

      Effacer
  6. Moi aussi je vais faire baisser ma PAL cette année ! Si, si !

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...